Aller au contenu

Entretien D'embauche

Featured Replies

Posté(e)

Je ne sais pas d'où tu sors cette question. Si tu crois qu'on va te poser cette question demain, c'est une réponse personnelle que tu dois donner. Quelles sont tes expériences professionnelles, et parmi ces expériences, quelle est celle qui donne le plus de renseignements sur toi.

Si tu n'as aucune expérience professionnelle tu n'auras pas besoin de répondre à la question. Si tu veux quand même parler de ce que tu fais, peut-être que tu fais des choses en dehors de ta vie professionnelle qui méritent d'être citées à ce moment là. Avec des associations, comme entraineur sportif, comme DJ... c'est toi qui sais.

L'important selon moi c'est d'être honnête avec soi et avec les autres. Déjà parce que c'est une qualité, ensuite parce que l'entretien sert à se connaitre et à éviter les situations embarrassantes comme

  • 1 month later...
  • Réponses 54
  • Vues 80k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour! personne n'a un questionnaire à proposer directement?Même si je me doute du comportement à adopter lors d'un entretient je suis tellement stréssée que je n'ai aucune idée de questions que je pourrai leur poser pour montrer mon interet à postuller..

  • 5 months later...
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive sans doute après la bataille, mais voici toujours un article que j'ai écrit sur le sujet, après quelques expériences de direction et donc de recrutement. Attention, ce n'est pas du tout une "recette miracle" ! Juste quelques points auxquels les directeurs accordent souvent de l'attention.

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je trouve cette vidéo incomplète.

Pour réussir un entretien

1) La tenue. Ne doit pas être trop décontractée, pas de sous-vêtement apparent (ça vaut aussi pour les gars), les signes philosophiques et religieux, les piercings et les tatouages ne sont pas du goût de tous les recruteurs. Eviter de cacher son visage derrière ses cheveux. Après dans le domaine de l'animation, on peut porter un T-shirt, un jean et des baskets.

2) Ne pas s'asseoir avant le recruteur. Se tenir droit, les mains de préférences sur ls genoux ou sur le bord de la table. Ne pas croiser les bras.

3) Mettre en valeur ses compétences, ses aptitudes particulières, ses atouts. Ne pas réciter son CV. Expliquer ce qu'on souhaite apporter à l'équipe et aux enfants, sa vision de l'animation.

4) Arriver avec une connaissance de l'organisme (son projet), des idées d'activités. Maîtriser les caractéristiques du public, les fonctions de l'animateur, la réglementation.

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.