Aller au contenu

Les cadeaux en colo

Featured Replies

Posté(e)

Alors, voila mon sujet va vous paraitre très en dehors des sujets très importants, mais voila, cela a tout de même soulevé un grand débat dans ma dernière colo voir même un grande dispute entre les anims :enerve: . En fait, je vais vous parlez des cadeaux que les enfants font aux animateurs durant les colos.J'aimerais des avis. Faut-il les accepter ou non ? Est-ce que cela dépend des situations ? :blink:

Posté(e)

Pourquoi une dispute entre anims? Il y avait des jaloux :bleh: ? Je deconne!

Malheureusement si l enfant a deja achete le cadeau je vois mal comment le refuser sans lui faire de la peine. Je ne pense pas que l enfant y ait mis tout son argent de poche!

Par contre si un enfant vient me voir pour me dire qu il voudrait m acheter ou acheter a machin un cadeau j essayerais de l en dissuader en lui expliquant qu il vaut mieux qu il garde ses sous pour lui mais que s il veut absolument faire un cadeau a machin, on peut fabriquer un super truc ensemble, ou un gateau, une surprise, quelque chose qui pour l enfant aura aussi de la valeur!

Posté(e)

Je pense que ca depend du cadeau

un dessin, un bracelet ou tout ce que peut fabriquer un enfant durant le sejour ca fait plaisir

maintenant des que cela devient un achat important, perso je prefere refuser mais insiter sur le fait que c'est tres touchant :blushing:

ou alors oriente l'achat vers qqch de symbolique si je vois que cela lui tient a coeur

Posté(e)
  • Auteur

:police: Hum, je parlerais pas des jaloux entre les anims car il y avait peut-être de ça!! :D

Non, sans blaguer, c'est vrai que l'année dernière, dans ma colo, la grande majorité des enfants avaient des problèmes d'argent de poche donc, certains anims ont avancé l'arguement que justement, cela avait plus de valeurs d'accepter le cadeaux vu que cela venait vraiment du coeur (et non du porte monnaie pour eux....). D'autres disaient que l'on devait dire "non" trois fois avant d'accepter par politesse et pour dissuader. Et un autre que l'on devait faire en sorte que l'enfant donne le cadeau à ses parents plus qu'a son anim même si cela le chagrine. Bref, voila les idées avancées!! :blink:

L'idée du cadeau fabriqué à déjà été fait l'année dernière. Même que je crois que cela à mieux marcher que les achats surtout chez les plus jeunes car les plus grands ne voyait que le prix que cela leur avaient couté d'offrir ce cadeau à leur anim :( .

Mais après, si tu refuses et que l'enfant le prend mal, c'est pas très cool non plus ... de finir la colo comme ça :blushing:

Posté(e)

Desolee pour tout a l heure le GUEST c etait moi j ai oublie de m inscrire :blushing:

Pour les anims qui "avancent" je suis contre generalement ils ne recuperent pas l argent, ou alores ca cree des problemes et ca veut surtout dire que l equipe n a pas su gerer ou aider les enfants a gerer leur argent de poche!!

Posté(e)
  • Auteur

:blushing: Dez, je me suis mal exprimée, je voulais dire que les animateurs avançaient les idées suivantes que j'ai cité dans la dernière note.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'anim doit faire très attention si jamais, il avance de l'argent. Pour, moi, il n'a pas encore été le cas, donc, je touche du bois! :rolleyes:

Posté(e)

Je dirais carrement que l anim N A PAS a avancer de l argent, l enfant a un "budget" et doit le gerer selon son age, seul ou avec l aide des anims.

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.