Aller au contenu

Projet Musical Pour Colo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'anim dans une colo d'une 20aine de jours cet été, je dois construire un projet musical pour des enfants de 7-9 ans qui doit déboucher sur un spectacle à la fin. J'ai pensé à la fabrication d'instruments et encore je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai quelques petits jeux mais le projet doit s'étendre pendant tout le séjour

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu sur le sujet, sachant que je joue en plus d'un instrument (du violon) et que j'aimerai bien l'intégrer.

Merci

Posté(e)

salut, pourquoi ne pas faire un tour du monde musical comme ca pour ton spectacle tu pourrais inclure quelques costumes traditionnelle simple a réaliser. pour la réalisation d'instruments tu peux trouver les fiches techniques sur le net. tu as des maracas qui sont simple de fabrication, un djembé, ...

voilà j'espère t'avoir aidé un peu.

Bonjour,

J'anim dans une colo d'une 20aine de jours cet été, je dois construire un projet musical pour des enfants de 7-9 ans qui doit déboucher sur un spectacle à la fin. J'ai pensé à la fabrication d'instruments et encore je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai quelques petits jeux mais le projet doit s'étendre pendant tout le séjour

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu sur le sujet, sachant que je joue en plus d'un instrument (du violon) et que j'aimerai bien l'intégrer.

Merci

Posté(e)

Bien sur je parie que tu es absolument seule pour travailler ce projet, que tu n'as pas d'équipe, pas de direction à l'écoute, pas de bibliothèque proche de chez toi, personne pour te référer, même pas ton prof de violon, qui se barre en courant quand tu lui poses un question.

Alors, que ce soit clair avant tout : lis les règles du forum. Tu ne dis pas dans quel contexte tu travaille, ni avec quel public, ni avec quelles personnes ni moyens...

Sinon, je peu t'orienter sur la piste d'instruments fabriqués avec des fruits et légumes.Ou Monter une petite histoire avec un coeur de percus (fabriquées) et des legeres cordes (contrebassinne) ou une gaine de tuyau qui fait un bruit continu quand on le tourne au dessus de la tête. N'importe quel tube rigide fait un parfait digéridoo, tant que les lèvres peuvent y vibrer.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.