Aller au contenu

Fabrication D'un Chaudron

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à tous voila cet été mon thème est la bande dessinée et je compte travailler sur astérix. pour cela je compte faire un ménhir en papier mâché avec du grillage et je voulais aussi faire un chaudron en papier mâché ms je ne suis pas sur qu'en grillage ca aille et que la forme soit bien réussie.

merci pour votre aide toute suggestion est la bien venue.

Posté(e)

Tu peux prendre une forme de base et tu modèles ton grillage autour ensuite tu le sors et tu fais ta forme ;)

Je pense que ça peut marcher comme ça :)

Posté(e)

J'ai vu une fois une technique dans un magazine...

Tu gonfles des ballons de bauduche (1 par chaudron) et tu colles des papiers journaux autour que tu paint (c'est ainsi que tu auras la forme de tonchaudron). Quand c'est finit, tu éclates le ballon et t'as plus qu'à décorer le chaudron.

Posté(e)

Oui, c'est effectivement à ça que je pensais, le ballon, c'est un peu petit mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

Tout dépend de quelle taille on veut faire ce chaudron. Mais si on prend autre chose qu'un ballon comme support, comment on enlevera le chaudron étant donné qu'on ne pourraps l'éclater?

Posté(e)

merci pour vos réponses je vai essayer avec un ballon je pense qu'en effet ca peut etre pas mal.

Posté(e)

merci pour vos réponses je vai essayer avec un ballon je pense qu'en effet ca peut etre pas mal.

sinon tu peut essayer avec un ballon de plage que l'on peut dégonflé commeca ton chaudronsera plus gros.après je n'est jamais essayer donc je ne sais pas si ca va marcher c'est juste une idée pour qu'il soit plus gros qu'avec un ballon de baudruche

• 4 years later...
Posté(e)

je voudrais faire un chaudron aussi et je vais essayer la technique du ballon mais il me faudrait aussi des "pièces d'or" pour le remplir. avez vous des idées ???

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour les pièces d'or, prendre un manche à balai en bois qu'il faut découper en rondelles puis bombées en couleur or.

• 2 years later...
Posté(e)

Bonsoir

Pour les pièces d'or, vous pouvez prendre de la pâte autodurcissante ( type plastiroc ), laisser sécher, faire la forme  des pièces et peindre avec une couleur or ou

un aérosol doré.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.