Aller au contenu

Anim Sb Obligatoire En Piscine Municipale Surveillée?

Featured Replies

Posté(e)

Voici ce que j'ai reçu comme recomandation de la DDJS91:

"Outre l'encadrement de la piscine ou de la baignade surveillée, la surveillance de l'activité est assurée par une animateur accompagnateur du groupe, titulaire à minima du diplôme de surveillant de baignade (SB)."

Si je comprend bien il est impossible de se rendre dans une piscine municipale ou toute autre piscine sans animateur possédant un SB même si la piscine en question dispose de maitre nageur diplomé...

Pouvez vous m'expliqué ça et quels sont le ou les textes de lois y faisant référence?

Merci.

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour!

réponse tardive certes, mais réponse quand même!

je viens de passer mon sb, et je te confirme que tu ne peux pas organiser une activité baignade où que ce soit sans un SB...plage piscine lac avec poste de secours où non, tu doit avec une personne qui s'occupe plus particulièrement de ton groupe, pour qu'elle puisse ensuite prévenir les Maitres nageurs.

pour trouver des infos légales, va jeter un oeil sur le site de jeunesse et sport

juste, pour finir, si c'est ados qui ont plus de 14 ans le SB n'est plus obligatoire...

voilà

Posté(e)

Bonjour,

ce que vous dites me fais douter, normalement il n'y a pas besoin de SB dans les piscines et lieux de baignade surveillés et aménagés.

voici le lien de la JS:

http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sports.g...aps_31_2007.pdf

alors à moins qu'il y'ai eu un changement ou que mon doc soit dépassé.

merci de nous tenir au courant.

Posté(e)

Salut,

Alors là cette histoire de SB obligatoire m'etonne un peu également car mardi dernier à une réunion JS le theme de l'eau a été abordé et en piscine payante la surveillance est un droit légitime et par conséquent le MNS assure la surveillance lui-même.

Alors après il me semble que le SB est obligatoire en plus du MNS sur des plans d'eaux, mers etc...

Posté(e)

Salut,

Alors là cette histoire de SB obligatoire m'etonne un peu également car mardi dernier à une réunion JS le theme de l'eau a été abordé et en piscine payante la surveillance est un droit légitime et par conséquent le MNS assure la surveillance lui-même.

Alors après il me semble que le SB est obligatoire en plus du MNS sur des plans d'eaux, mers etc...

Oui, je suis assez d'accord avec toi, il me semble que quand je fais des colos, on va à la piscine municipale sans SB puisque le MNS est là (la piscine est pas immense) en revanche à la mer, on avait un SB + perimètre de securité.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.