Aller au contenu

Acitvite Manuelle

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous je recherche des activités manuelle en rapport avec l'italie, l'egypte, l'amerique pour les 2/3 ans

Avez vous queqlue idées a me proposé

c'est la premiere fois que je fais les centres est cest pas trop facile a trouver

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Quelles sont tes propres recherches ?

Tu as bien quelques idées non ?

A partir d'idées on peut t'aiguiller, mais pas question de te mâcher le travail, j'espère que tu comprends la démarche.

Posté(e)

pour l'amérique c'est vague.si tu prend les indiens il ya les déguisements,les poteries,les bijoux.........

pour l'egypte meme chose déguisement.............

pour l'italie tu peux faire atelier cuisine

avec un peu de recherche ya moyen de trouver des trucs bien sur ces themes qui sont quand meme large

Posté(e)

En plus c'est des coins dont le passé et la richesse culturelle sont énormes.

Si t'es pas calé sur tous les sujets, tu peux te documenter et l'imagination, j'en suis sûr, viendra rapidement ;)

Pour l'Italie, niveau cuisine, tu peux faire plaisir aux enfants ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_italienne ). Tu peux t'inspirer de la civilisation romaine pour faire des jeux ou des activités manuelles. Mais n'importe quel grand jeu en remplaçant le chef par Jules Cesar et en développant l'imaginaire autour de ça est gérable. Un p'tit foot peut être opportun (champion du monde et terre de football oblige).

On peut même improviser du théâtre avec la Comedia del arte. Bref, le thème est riche.

Tu peux faire le même genre d'analyses pour l'Amérique (far west au lieu de civilisation romaine, pourquoi pas base ball (thèque quoi) au lieu de football...) et l'Egypte (avec les momies on peut adapter l'imaginaire de plein de jeux).

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.