Aller au contenu

Idées De Projet Sur Deux Semaines De Colo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un idée de projet pouvant être réalisé sur plusieurs jours. Une activité plus poussée et à long terme sur deux semaines de colo.

C'est une colo pour les 9-11 ans à dominante sport.

J'ai eu l'idée de faire un livre géant mais j'ai peur que ce soit un peu trop barbant donc je creuse encore un peu.

Auriez-vous quelques pistes ou idées à me suggérer? (rapport au livre ou pas)

Merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour Lizouille. Pour cette tranche d'âge, nous avons testé la création d'une film.Chaque jour un groupe d'enfant sera en charge du film à l'aide d'un animateur. Le film peut retracer la vie quotidienne au sein du centre (mais les enfants se lasse vite). Le mieu que nous avons trouvé est de créer un film avec un vrai sénario, créer des decors etc. Tous les enfants peuvent participer avec chacun leurs rôles ( déco, costumes, sénario, acteur, camera). A toi de voir maintenant avec le matériel que tu as et surtout la motivation des animateurs. Si tu es dans un village tu peux aussi demander à organiser un kermesse ou un spectacle etc...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.