Aller au contenu

Gestion de groupe

Featured Replies

Posté(e)

Pensez vous que cela est génant si dans un de mes groupes il y ait un diplomé et trois stagiaires?

Merci

Posté(e)

Difficile de dire mieux que ça dépend des stagiaires.

Si les stagiaires font preuve d'initiative et que ça saute pas aux yeux que justement ils sont stagiaires, je ne vois pas le problème.

Posté(e)

Génant pour qui? Toi, les stagiaires, le diplomé ou un inspecteur jeunesse et sport?

Posté(e)

je dirais que cela dépend du diplomé... s'il est capable de cadrer la "jeunesse d'expérience" des stagiaires en leur évitant les bourdes éventuelles dues a leur inexpérience.

Ceci dit, bien souvent un stagiaire a plus de bon sens et d'enthousiasme que pas mal de "vieux" diplomés qui baignent dans leur train train...

• 1 month later...
Posté(e)

Si tu veux mon expérience en tant que stagiaire... Dans notre batiment il y avait 3 animateurs stagiaires (dont 2 avec du bon sens..) et rien de plus. On s'en est très bien sorti ^^

Posté(e)

Il me semble que d'après la DDJS il faut 50/50 de stagiaire et d'animateurs diplômés au max dans la structure.

Voila mais je ne suis pas sur de moi

Posté(e)

Les normes sont les suivantes

Au moins 50% de titulaires du BAFA

Pas plus de 20% d'animateurs n'ayant validé aucune partie du BAFA

Mais ça c'est pour l'ensemble de la structure.

Rien n'empêche d'avoir par exemple 10 animateurs répartis en 6 titulaires du BAFA et 4 stagaires BAFA et de faire plusieurs groupes dont un avec 3 stagiaires et un titulaire.

Rien ne l'interdit même si c'est sûr que ça dépend aussi des animateurs présents.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.