Aller au contenu

Les trésors des chasses au trésor

Featured Replies

Posté(e)

Un ptit coup de gueule qui me vient comme ça subitement concerne les trésors des sacro-saintes chasses a trésor, LE jeu immuable de toute colo qui se respecte. Pendant combien de temps encore faudra-t-il voir ces coffres remplis... du goûter de 16h30 ? Comme si le goûter était une récompense (et dans ce cas-là, on prive ce qui n'ont psa gagné de goûter ?). Ou pire de canettes de Coca, de Fanta, etc. Je ne comprends vraiment pas que la majorité des trésors soit de nature alimentaire... Est-ce si dur de se casser la tête et de trouver des idées originales pour les trésors ?

Posté(e)

C'est bien vrai ... d'ailleurs nous, on s'est décarcassé on a acheté un trésor qu'on a planqué et qu'on a retrouvé que le lendemain ... (Voir message "Bugs de jeunesse")

Posté(e)
  • Auteur

C'est justement ton message dans le sujet "Bugs de jeunesse" qui m'a inspiré ce coup de gueule, Gregyfox. Non pas contre ton trésor, rassure-toi ! C'est juste que ça m'a fait penser à toutes ces chasses au trésor, minutieusement préparées, avec des codes secrets impossibles à déchiffrer, ces casse-têtes où les gamins s'arrachent les cheveux... et qui finissent lamentablement par une distribution générale de brioche/nutella !

Sur notre dernière colo, on a battu les records en matière de trésor économique : une simple boîte en carton, recouverte de papier kraft et qui représentait le grimoire magique de Merlin qu'on lui avait dérobé. Et bah je peux vous dire que les gamins étaient FOUS de joie de l'avoir trouvé :D

Et puis de toute façon, les bonbons et autres stupidités dans ce genre ne peuvent être considérées à mes yeux comme un trésor. Suffit d'aller à la boulangerie du coin avec une pièce de 10 centimes et t'as la même chose !

Posté(e)

Y'a deux ans, on avait pris le voyage dans le temps comme fil "rouge" et les grands jeux se terminaient avec la découverte de la porte du temps, et il y avait toute une mise en scène et un décor pour la passer. Du coup, une fois passée, on changeait d'époque pour la semaine suivante. Un de mes meilleurs souvenirs de colo...

Posté(e)

J'ai déjà fait un grand jeu voyage dans le temps et le trésor était une grande voiture à roulettes qu'on avait fait en bois avec des roues de bicyclette, des feux d'artifices pour le démarrage et des bombes de peintures, on avait même installé une batterie avec la radio, le but avait été de retrouver l'engin qui nous avait fait voyagé dans le temps pour retourner à notre époque, il s'agissait de la voiture du professeur fou (voiture qu'on a mis 2 semaines à réaliser le soir au cinquième. Une grande réussite ! :)

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.