Aller au contenu

Cherche Chant : "taka Poum Tchik Pam"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier, me voilà professeur des écoles.... j'ai donc débarqué dans un CE2/CM1 (que j'aurai tous les mardi), ils ont pas mal de problèmes de concentration... Bref pour faire des pauses dans les moments ou je sens que la classe décroche : je fais des petits jeux de rythme.

Et je me souviens qu'en colo un des anims avaient appris aux enfants une petite pièce pas mal du tout ou on tapaient dans les mains, sur le torse, claquement de doigts etc... seulement trouver un truc pareil sur internet quand on a pas le titre et pas de mot car c'est uniquement du rythme c'est un peu la galère : alors si quelqu'un connait et pouvait me donner des pistes ça serai super !

Merci,

Esther

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier, me voilà professeur des écoles.... j'ai donc débarqué dans un CE2/CM1 (que j'aurai tous les mardi), ils ont pas mal de problèmes de concentration... Bref pour faire des pauses dans les moments ou je sens que la classe décroche : je fais des petits jeux de rythme.

Et je me souviens qu'en colo un des anims avaient appris aux enfants une petite pièce pas mal du tout ou on tapaient dans les mains, sur le torse, claquement de doigts etc... seulement trouver un truc pareil sur internet quand on a pas le titre et pas de mot car c'est uniquement du rythme c'est un peu la galère : alors si quelqu'un connait et pouvait me donner des pistes ça serai super !

Merci,

Esther

Salut,

Je la connais super bien cette chanson,

Taka ( tape sur les jambe ) Boom ( Tape sur le torce ) Chic ( claquement de doigts ) PaF ( tape dans c main ) Boom Boom Chic PaF Boom Chic paf Boom Boom Chic Paf ...

:bigemo_harabe_net-139: Je l'aime Trop Mon Futur métier !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier, me voilà professeur des écoles....

FELICITATION!

Posté(e)
  • Auteur

Cool merci beaucoup, j'ai plus qu'a m'entrainer.

Juste une dernière question, quand on arrive à la fin de ce que tu as écris, on recommence au début c'est bien ça ?

Merci Haididi !

• 1 month later...
Posté(e)

Je viens de rentrer de mon appro BAFA et je peux peut être t'aider .. si c'est pas trop tard .. :bigemo_harabe_net-66:

Aram tsam tsam

Aram tsam tsam

Gouli Gouli Gouli Gouli ram tsam tsam

Aram tsam tsam

Aram tsam tsam

Gouli Gouli Gouli Gouli ram tsam tsam

Avaré avaré

Gouli gouli gouli gouli aram tsam tsam

Avaré avaré

Gouli gouli gouli gouli aram tsam tsam

aram = taper sur les cuisses

tsam = taper les mains

gouli = faire un moulin ac les mains

avaré = partir les bras droits levés et les descendre pour toucher les genoux

de + en + vite ..

voila

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salutéééé!

Alors je te propose aussi une autre version :

Ta = taper sur les cuisses

Poum = taper sur le torse

Chik = claquer des doigts

Pam = frapper dans les mains

TA TA POUM

CHIK PAM

POUM POUM

CHIK PAM

CHIK POUM

CHIK PAM

POUM CHIK

PAM PAM

Voilà ! Bon courage !

• 11 months later...
Posté(e)

taper "percussions corporelles" sur un moteur de recherche donne pas mal de resultats intéressants...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.