Aller au contenu

Tests Bpjeps Passés Avec Les Cemea

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé mes 1er tests de sélection pour le bpjeps ltp avec les CEMEA.Plus qu'à attendre les résultats !!! D'ailleurs combien de temps après reçoit-on les résultats ?

A l'écrit je suis tombée sur un article extrait de " vers l'éducation nouvelle " et il y avait 2 questions :

1- expliquer notre vision de l'animateur d'éducation populaire

2- quels rôles peut jouer l'animation professionnelle

Il fallait argumenter en donnant des exemples.

L'oral : des questions sur nos motivations,notre projet pro et ce qu'on attendait de la formation.

Je pense avoir foiré l'oral, j'étais stréssée et j'ai oublié pleins d'idées bref on verra bien.

Posté(e)

Si, après mon oral,j'avais cru être prise...

elle m'avait mis plus bas que terre, comme quoi j'etais un clown, que ce que je faisais servait à rien, qu'elle restait dubitative devant tant de betises. Au final, j'ai eu 15/20. Alors pas de panique (c'etait pas avec les CEMEA, mais bon...)

Posté(e)
  • Auteur

ok je verrais bien.

En faite il m'a posé une question : pourquoi ne pas faire Conseillère en économie sociale et familiale ? je m'attendais plus où mois à une question de ce genre mais ça m'a quand même perturbé lol

Tu as eu les résultats combien de temps après ?

J'ai encore 2 tests de sélection si j'ai pas réussi.

• 8 years later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de passer moi aussi un BPJEPS avec les CEMEAs, est-ce quelqu'un d'autre aurait des questions qui peuvent tomber lors des tests de sélection.

Pouvez-vous m’expliquer un peu plus en détails tous les tests qui doivent être passés pour pouvoir accéder à cette formation.

Merci d'avance,

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.