Aller au contenu

Formation Nécéssaire Pour Devenir Assistant(e) Sanitaire?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

J'aurai aimé travailler en tant qu'aide monitrice (je n'ai pas encore le BAFA) ou AS en centre aéré (CLSH) et j'aurai aimé savoir quelle est la formation à recevoir pour devenir AS.

J'ai actuellement mon brevet de SST (équivalent PSC1) et je voulais savoir si c'était suffisant ou si il y a une formation supplémentaire à avoir.

Merci d'avance

Chloé

Posté(e)

pour devenir AS il faut son bafa et son psc1 (ou afps), et une bonne experience (de preference) dans l'animation!

:D

Posté(e)

Certains organismes embauchent des AS dans leurs ALSH, mais ce n'est pas obligatoire, donc il se peut que tu ais du mal à trouver un job. De plus, pour être AS, je crois que le PSC1 (anciennement AFPS) n'est pas suffisant Il faut passer l'appro AS (ou qualification, j'avoue que je sais pas). Cela dit, il est obligatoire qu'un membre de l'équipe possède le PSC1 pour les mini-séjours.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.