Aller au contenu

Activité Sur Le Thème De La Solidarité

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

demain a lieu ma réunion de préparation pour l'été. Le thème de l'été est " les solidarités". Pour cette réunion je doit préparer un journée type pour chaque tranche d'age (les 3/6 ans et pour les 6/12 ans). J'ai passé tout l'aprem à en chercher mais sans succès :(

Vous avez des idées???

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

demain a lieu ma réunion de préparation pour l'été. Le thème de l'été est " les solidarités". Pour cette réunion je doit préparer un journée type pour chaque tranche d'age (les 3/6 ans et pour les 6/12 ans). J'ai passé tout l'aprem à en chercher mais sans succès :(

Vous avez des idées???

Merci d'avance

Est-ce que vraiment les "autres" sont un sujet d'intérêt dans la tête de jeunes enfants, de 3 à 6 ans ???

Qu'ils se construisent.

Que vous soyez p^réoccupé de solidarité est bien le moins. A chaque âge ses préoccupations.

• 6 years later...
Posté(e)

Je pense que il n'y a pas d'âge pour traiter ce sujet et cela on le peut par un tas d'animations et d'actions ludiques, les enfants sont loin d'être bêtes et sont capables de comprendre plein de choses. Bien dommage que certains fassent preuve d'étroitesse d'esprit à l'égard de nos citoyens futurs d'autant plus que notre société tend de plus en plus à s' individualisée.

• 3 months later...
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi bidule !!!!

• 11 months later...
Posté(e)

Qu'est ce qui faut pas lire.... Je trouve l'idée du thème génial ! Et justement plus tôt on commence plus tôt on les sensibilise ! C'est comme le concours d'affiche droit de l'enfant, y sont passionné par le sujet en général ! C'est honteux de lire ce genre de chose et si tu es anim.... Quel tristesse....

• 3 weeks later...
Posté(e)

Ce qui est honteux est de voir des anims qui méconnaissent totalement leur public !

Vouloir développer l'esprit de solidarité avant 6 ans est un non-sens total et ça ne pourrait pas être plus éloigné du développement de cette tranche d'âge. On sent la paresse dans le choix du thème "-on a choisi la solidarité pour les 6-12 ans -très bon thème, on n'a qu'à faire ça aussi avec les 3-6 ans".

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.