Aller au contenu

Besoin d'explication

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma copine est actuellement en colo avec des enfants andicapés et je ne comprends pas trop les différentes méthodes qui y sont appliquées. Voila une petite liste des sujets qui me posent problèmes et que je trouve à la limite de la loi. Je precise aussi que personnellement, je n'ai jamais fait de colo

- 3 enfants par anim

- pas de personne pour laver le linge

- Pas de ravitaillement en eau pour les sorties à la plage : ma copine m'a dit avoir bu un quart de verre d'eau pour une journée entière à la plage. Les enfants en ont eu à peu près deux fois plus, ca reste très légé, non!!

- Pas de baignade

- Retour de la plage à 22h, alors comme il faut plus de 2 h pour la douche avec tous les enfants, pas de douche avant d'aller dormir.

- personne pour les courses, le linge, ...

- lorsqu'un enfant (autiste) ne fait pas ce qu'on lui demande, il est puni et il est mis à l'ecart du groupe

- Pas de conseil médical pour aider les amin' pour gérer les andicaps de chaque enfant.

Voila à peu près tout, je ne comprends pas bien les différents mode de fonctionnement de cette colo, si vous avez des témoignages sur des colos anticapés, j'aimerais vous lire.

J'ai un peu de mal à gérer cette période de colo, comment faites vous pour gérer un relation amoureuse pendant une colo ??

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

Dans ce cas, c'est le devoir de ta copine de contacter la DASS et Jeunesse & Sports pour un contrôle du centre.

Ne pas donner suffisamment d'eau s'appelle de la maltraitance, c'est inacceptable. Un anim qui constate ces faits doit donner l'alerte ou au minimum démissionner.

Posté(e)

Ouaich, les 3 jeunes par anim ça peut passer mais pour le reste ça ne me semble pas très clair...

Pour ce qui est de ta relation amoureuse, c'est normal que ça ne soit pas facile mais si elle est dans son séjour elle peut avoir tendance à "oublier" un peu ce qu'il y a autour... l'autre vie... Ce n'est pas négatif pour toi mais il faut s'y faire. Un séjour est très prenant et quand on est dedans on le vie bien souvent à fond... Patience et courage, ne t'en fait pas, elle te reviendra...

Posté(e)

"anticap" s ecrit "handicap" mais c est pas grave!!! Il n y a pas de pb qu un anim gere 3 enfants handicapes pas de pb non plus pour que les anims s occupent du linge; par contre pour le reste c est clair, y a un blem, mais Olivier je suis d accord pour prevenir la DDJS ou la DASS je l ai deja fait mais demissionner n arrange rien au probleme, seulement a sa conscience: "j ai rien vu, rien entendu, rien dit" trop facile!!!

Ta copine n a pas pense que c etait aussi son role de s occuper du bien etre des petis: prendre le gouter, beaucoup d eau, des verres, une trousse a pharma et tout, non? Dans ce cas la elle n a pas grand chose a faire en colo, excuse moi d etre brusque mais je trouve que l inconscience vient d elle a ce moment la!! Pour le reste , c est une mauvaise assoc ou une mauvaise organisation, et ce n est pas normal

Pour ce qui est de gerer une relation amoureuse pendant une colo, dis toi que ta copine travaille pour la NASA et est pour un mois sur une autre planete et qu elle aura besoin de toi au retour pour se defouler, parler et redescendre doucement sur terre, d ailleurs evite de l aplaquer parce qu elle donne peu de signe de vie, ca arrive souvent a de supers anims qui sont completement a plat apres et qui c est qui sert de psy pour le reste du sejour? C est bibi!!! B)

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.