Aller au contenu

Création De Court Métrage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je monte un projet sur le court métrage avec des ados de 13 à 17 ans.

Je dispose déjà de pas mal d'infos. Je sais que les thèmes abordés seront la citoyenneté, les discriminations et la prévention routière. En dehors des "scénarios" que je vais devoir penser moi même mais aussi avec les ados, je suis à la recherche de support pour bien maitriser l'outil vidéo:

Nous avons déjà un partenaire qui va nous présenter quelques outils comme le flip-book, le story-board, l'affiche de film, projection d'animation. Mais je m'interroge surtout sur les mises en scène etc et comment aborder la chose? Y-a-t-il vraiment des techniques à respecter dans la prise de vidéos? Connaissez vous des sites où l'on détaille le fonctionnement par exemple d'un "atelier vidéo"?

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille "forum.cineastes.com" concernant toutes ce qui est règles pour filmer proprement.

Ensuite, un tour sur commentçamarche.com pour les logiciels de montage vidéo s'impose. Certains sont plus complexe que d'autres, selon les personnes, à toi de choisir celui qui te convient au niveau des options.

Concernant l'activité en elle même, n'hésite pas à leur faire faire de l'impro pour "tester" le scénario, afin qu'ils exercent leur capacité à "critiquer" les plus et les moins.

Pour le scénar' en lui même, à toi de voir les différences de points de vues au sein du groupe et (peut-être) de demander de gérer une partie de la scène en petit groupe. Mais attention à la continuité des scènes =)

En espérant t'avoir aider ;)

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.