Aller au contenu

Intimidation

Featured Replies

Posté(e)

Je suis présentement en train de bâtir le cahier de formation pour le camp où je travaille et je veux mettre de l'information concernant l'intimidation. Est-ce que vous avez déjà été face à un cas et comment avez-vous réagie??

Posté(e)

Là Mistral, il va falloir définir un peu les idiomes...

Qui vas-tu former avec ce cahier?

De quelle intimidation parles-tu? Des participants au camp qui sont timides et renfermés? De participants qui subissent des pressions morales de la part d'autres participants? De la part d'animateurs? ...

Posté(e)

Là Mistral, il va falloir définir un peu les idiomes...

Qui vas-tu former avec ce cahier?

De quelle intimidation parles-tu? Des participants au camp qui sont timides et renfermés? De participants qui subissent des pressions morales de la part d'autres participants? De la part d'animateurs? ...

Il existe des travaux à ce sujet

Ce lien apporte quelques éléments http://www.csdn.qc.ca/alize/intimidation/apercu.html

Posté(e)

Ah! Cause nationale au Québec?

Il me semble (peut-être que d'autres me contrediront) qu'on ne parle pas de ça en france, du moins pas selon ce point de vue.

C'est un sujet passionnant! Récemment sur le forum je parlais d'une question de violence morale. Je trouve qu'on s'applique (en france?) beaucoup à éviter la violence physique et qu'on vante systématiquement la vertu du dialogue.

Et là vous avez mis le doigt sur un problème sous-jacent du dialogue : l'intimidation. On se vante parfois de tout résoudre par le dialogue, alors que dans ce dialogue, il peut y avoir une part d'intimidation, une part de manipulation.

Ceci dit, sur le présent forum, lorsqu'il est question de protéger la sécurité affective et morale des enfants, il y a généralement des gens qui participent pour nous dire qu'on a tort. Qu'on est des rabat-joie qui voudraient faire un monde sans émotion... Ce genre de choses.

• 2 months later...
Posté(e)
  • Auteur

Jean: Je parle d'intimidation d'enfant à enfant, de moniteur à un enfant ou entre deux deux moniteurs. Je vais former mon équipe d'animation pour cet été

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.