Aller au contenu

Conduire Minibus Avec Permis Probatoire

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je suis un jeune anim qui a obtenu son permis il y'a un mois de cela, et je voudrais savoir si je peut conduire un minibus en CLSH ou colo avec mon permis probatoire, ou si il faut que j'attende de ne plus avoir la A ou même si il faut attendre plus longtemps

Merci d'avance pour vos réponse

Ps: excusez moi pour les fautes d'ortographe et de grammaire qu'il pourrait y avoir dans ce texte

Posté(e)

sauf contre indications liées parfois aux contrats des sociétés de location de véhicule, tu peux conduire avec un permis probatoire

Posté(e)

merci pour cette reponse rapide

Posté(e)

Bonjour Geoffroy,

Dans tous les cas, essaie de te familiariser avec la conduite d'un minibus avant de transporter des enfants. Car il y a une différence entre les dimensions d'une voiture d'auto-école et un minibus 9 places.

Posté(e)

Salut Geoffroy

Il faut faire attention aussi à l'assurance. Si ton centre à son propre véhicule, il faut se renseigner au niveeau de l'assureur si un jeune conducteur peut conduire le véhicule.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.