Aller au contenu

[Recherche De Séjour] Ski Adolescents

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Mon fils de 16 ans et 1/2 souhaite partir en séjour de ski avec son meilleur ami pendant les vacances de février 2011. Quel est l'organisme le plus sérieux que vous me recommanderiez ? Je voudrais être sûre que tout se passera bien à tous points de vue (sécurité, encadrement, qualité des animateurs, ambiance, activités, etc...) Merci beaucoup d'avance. Anne Marie

Posté(e)

Bonjour,

difficile de dire que tel organisme est plus sérieux que tel autre, d'autant que, sincèrement, la qualité de l'organisme n'a que peu de répercussions sur le terrain, tout dépend principalement du directeur et des animateurs (ce sont eux qui sont en contact avec les enfants).

Mais pour te rassurer, en terme de sécurité et d'encadrement, les problèmes sont quand même super rares. En terme de qualité d'animation, là par contre, c'est extrêmement variable, mais te conseiller tel ou tel organisme ne servira à rien. C'est comme partout, dans chaque organisme, il y a des fainéants, des incompétents, des gens plein d'idées, des gens hyper motivés... Les proportions doivent varier, mais je me garderai bien d'émettre un avis qui ne se baserait que sur des constats et pas des généralités.

Bon courage en tout cas, si c'est pour février 2011, ne traîne pas trop quand même.

Posté(e)

merci beaucoup ! je crois que tu as raison, on m'avait dit qu'il fallait choisir des organismes très fiables car les vacances de ski figurent parmi les plus complexes à gérer en raison des risques accrus par rapport à d'autres types de séjour.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.