Aller au contenu

Accro Aux Maters

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, bonsoir

J'ai un soucis je n'arrive pas a me passer des maternels. Quand je suis avec eux je me sent a ma place et je suis heureux, libre d'être moi même.

J'aimerais toujours être entouré de matrus. Je n'arrive pas à décrocher, même le soir en rentrant chez moi je monte des projets, prépare les camps. ect Bref j'arrive pas et n'ai pas forcement envie d'avoir une vie perso. Je vois bien mes amis régulièrement et ma copine mais dès que j'ai un temps libre je retourne monter/préparer des trucs pour les maters, lors de mes congé je pense qu'a une chose trouver une colo avec des maters....

Je pense que cela est dû au faite que les maters m'apportent bien plus que les grandes personnes et que dans ce monde de fou où tout est faussé eux au moins sont spontanés et tellement vrai...

Comment faite vous pour concilier vie privé et boulot? (je ne sais pas trop si c'est la bonne question)

Merci et bonne soirée

Modifié par younky

Posté(e)

Salut,

juste une petite question pour peut-être avoir plus de billes pour te répondre. Depuis combien de temps travailles-tu dans l'animation ? Depuis combien de temps avec des maters ?a

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

juste une petite question pour peut-être avoir plus de billes pour te répondre. Depuis combien de temps travailles-tu dans l'animation ? Depuis combien de temps avec des maters ?a

Je suis dans l'animation depuis 2 ans et avec les maters depuis 1 an et demi et depuis 2/3 mois je suis dans cette situation..

  • 1 month later...
Posté(e)

Salut Younky,

Je te réponds très tardivement et je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais tant pis, cela peut servir pour d'autres.

Je vais jouer les psy à deux euros puisque les balles n'existent plus :bigemo_harabe_net-102:

Lorsque nous allons dans l'excès, dans n'importe quel domaine, c'est que nous avons un ou des problèmes, que nous ne voulons pas affronter. Alors, nous nous lançons dans un ou des dérivatifs: le boulot, la fête, les amis, la boisson etc... Cela nous permet d'éviter d'y penser tout simplement.

Alors là, très gentiment et avec tact, je viens de t'annoncer que tu as un ou des problèmes psychologiques :bigemo_harabe_net-128:

Un plus sérieusement, ce discours d'être plus à l'aise avec des enfants que des adultes, revient très souvent chez les animateurs. Il est vrai que tu peux délirer d'une certaine façon, ils ne te jugeront pas, surtout les plus petits. Ils n'ont pas encore la marque totale de la société avec toutes ses règles, ses interdits et ses non-dits. Il est possible que ce soit pour ça que tu te sentes aussi bien avec eux.

Après écrire que le monde est pourri, c'est faux. Je sais que je suis catégorique mais je suis passée par là donc je peux mieux en parler. En tout cas, je me permets!! :bigemo_harabe_net-123:

Il existe une multitude de personnes et de groupes, de lieux, d'actions qui sont très positifs, enrichissants et qui vont te permettre de grandir (terme pris au sens très large) et de t'épanouir parmi les adultes.

La seule condition est que tu sois prêt à accueillir ce qu'ils vont te donner mais aussi à offrir ce que tu as et ce que tu es.

Tu as déjà fait un pas en réalisant que tu ne pensais qu'au boulot et aux maternels. Continue à avancer en cherchant pourquoi tu le vis ainsi? Et là, aucun de nous ne peut le faire à ta place mais je t'assure que cela en vaut la peine et que l'on peut toujours changer et évoluer.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

à plus

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.