Aller au contenu

Anim Malade

Featured Replies

Posté(e)

C'est une question un peu bête, mais après tout...

Quand un anim' est malade - genre gastro, ou 39.5 de fièvre quoi, pas un petit rhume - qu'est ce qu'il se passe ?

Il reste allongé dans son lit toute la journée ?

Posté(e)

Salut,

hé bien non, on l'oblige à aller bosser, en espérant qu'il ne contamine pas trop de gamins et surtout pas ses collègues...

Non, sans rire, tout travailleur à droit d'être malade et donc d'être arrêté par un médecin si son état le nécessite (à ma connaissance, le CEE ne déroge pas au droit du travail au point de forcer les gens à travailler dans de pareil cas...).

C'est vrai que ça peut mettre la pagaille sur le centre, mais bon, pas le choix des fois. Et mieux vaut un anim arrêté un ou deux jours (une gastro, ça dure pas longtemps en général, enfin surtout si ce n'est qu'une petite TIAC...), qu'un anim qui pourrait être dangereux (car fatigue, somnolences, manque d'attention) pour les enfants, pas efficace, et même potentiellement contaminateur ! nuke.gif

doctor.gif

Posté(e)

Salut,

je suppose que tu évoquais le cas lors d'une colo (car en centre, c'est simple, il reste chez lui, sauf pour aller chez le médecin qui lui prescrit un arrêt de travail, comme un travailleur lambda).

Et donc, la réponse, tu l'as devinée, s'il est malade au point de ne pas pouvoir sortir de son lit, l'animateur... reste dans son lit.

On évite ainsi les risques de contamination, d'irritabilité/mauvaise gestion du groupe par l'animateur, et mise en danger de lui-même.

Et le reste de l'équipe s'adapte...

Tout simplement!

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.