Aller au contenu

Jeux De Piste Historique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

Je suis une adepte des jeux de pistes, mais j'avoue que la je sèche !

J'ai prévu d'organiser pour mon anniv un jeu de piste qui permettra à la fin (a partir de coupures de presse) de retrouver 3 grands évènements qui se sont déroulés pendant mon année de naissance 'mort de coluche, mort de balavoine et tchernobyl".

Je souhaiterai rester dans le domaine historique pour aller jusq'à retrouver ces extraits de presse... mais je cale ! Avez vous des idées ?

J'ai pensé à des rébus hiéroglyphes, des choses à observer à la loupe, une carte des constellations pour faire comme les grands navigateurs... mais je n'arrive pas à mettre ca en forme!

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

Salut !

Une seule question, ton anniversaire tu le fais sur une journée, une après-midi ou un week-end ? Parce qu'une chasse au trésor, oui... Mais tu peux faire durer ça une heure comme un mois !

Modifié par remiposeidon

Posté(e)

Salut,

Non bah c'est une petite animation qui doit durer sur une heure...

Posté(e)

Oki !

Bah... Ce ne sont que des idées en l'air, mais tu peux éparpiller des indices à des endroits "clefs" :

_le tableau électrique pour Tchernobyl.

_un DVD de Coluche.

_Un CD de Balavoine.

Ces indices mis bout-à-bout permettront de trouver l'endroit où se cache le coffret avec les coupures de presse, coffret fermé par un cadenas à quatre chiffres. Les chiffres sont à trouver lors d'une série de jeux "historiques" :

_quizz musicale des tubes de l'année 1986.

_quizz sur l'URSS.

_un jeu dérivé du gobelet et du bocal dans l'eau, où on met des pièces et faut pas que ça coule. Un peu d'encre noire au fond du verre, et ça te fait un Exxon Valdez (1989).

Ensuite, ça dépend si tu fais ça en intérieur ou en extérieur. Ce n'était que quelques idées. J'espère que ça t'a aidé.

Posté(e)

Sympa sympa les idées, je les garde dans un coin ! Merci

Je prends toujours d'autres idées !

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.