Aller au contenu

Lettre À Envoyer Au Enfants Avant Une Colonie

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de passer le stage BAFD et j'ai ma première colonie de vacances en tant que directeur cet été,

j'écris ici pour vous demander si vous auriez des modèles de lettres à envoyer aux enfants pour les informer

sur leur séjour ? je ne sais pas trop par où commencer, votre aide me sera précieuse !

Merci de votre aide !

Raph

ps : désolé pour la faute : aux enfants

Modifié par sacha22

Posté(e)

salut sacha,

sachant que chaque séjour est différent, une lettre-type ne servirait pas à grand chose je pense. En fonction de leur âge, du fonctionnement du séjour, du centre, des activités, etc, à toi d'adapter la lettre. Si tu veux tu peux faire un premier jet et on te donne notre avis, mais on peut pas faire à ta place ;-)

Posté(e)

Est-ce que tu cherches une lettre informative où une lettre personnalisée?? Car je suis en train de faire celles de mon camp et je peux t'en fournir une copie

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses ! je me suis débrouillée seule finalement ! rien n'est insurmontable !

merci encore! bonne continuation !

Posté(e)

Salut Sacha,

L'écriture d'une lettre aux enfants peut avoir plusieurs objectifs :

- leur permettre de se projeter dans le séjour à venir. Sachant que de nombreux enfants ne savent pas trop où ils vont mettre les pieds (car inscrits par leurs parents) ou tout simplement parce qu'ils oublié ce qu'ils allaient y faire (car l'inscription remonte à plusieurs semaines), c'est le genre d'outil qui va permettre de se faire une représentation concrète de la colo.

- susciter des envies d'activités. En parlant des environs immédiats du centre ou du matériel qu'on mettra à leur disposition, des idées peuvent germer dans la tête des enfants. Les idées nécessitant un certain temps de maturation, les enfants viendront sûrement avec des propositions construites lors de ton séjour, alors que c'est plus difficile lorsqu'on sollicite les enfants qu'une fois arrivés au centre.

- permettre de premiers échanges entre les enfants et le directeur. Tu peux laisser ton adresse mail aux enfants s'ils ont des questions à te poser.

A bientôt,

Quentin

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.