Aller au contenu

Bian bafd

Featured Replies

Posté(e)

Au delà de la forme ce qu'apprécie beaucoup le jury c'est que tu mette en valeur des erreurs que tu as fait lors de ton premier pratique et que tu montre comment tu y as remédié sur ton 2ème pratique grâce à l'analyse que tu as faite sur ton perf...

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pour s'aider il y a les recommandations des ddjs, essaye déjà de voir si dans ton département il n'y a pas une note pondue par la DRDJS fixant la façon dont ils souhaitent que soit réalisé le bilan.

Pour la forme, je te conseille d'écrire à la première personne, éventuellement au présent ce qui n'est pas très simple mais très efficace. Soit le plus simple possible, insiste plus sur les points de progression et sois le plus honnête possible sur ce que tu savais déjà faire avant, ce que tu a appris au cours de ton cursus et ce sur quoi tu sais ou pense qu'il te reste à travailler. Si tu t'autoflagelle dans ton bilan ou si dans l’autre extrême tu te fais passer pour « Director » le super héros de la direction sans bavure, tu as toutes les chances de te faire convoquer...

Au niveau du plan, voila comment j'avais organisé le mien :

PREMIERE PARTIE : DESCRIPTIF DE LA FORMATION

1 INTRODUCTION

1.1 Mon parcours et ma situation au début de ma formation BAFD …….…………………3

1.2 Chronologie de la formation ……………………………………………………5

1.3 Objectifs personnels et professionnels ……………………………………………………5

2 LES TROIS PREMIERS STAGES DE FORMATION

2.1 La session de formation générale ……………………………………………………7

2.1.1 Besoins …………………………………………………………………………………………7

2.1.2 Acquis …………………………………………………………………………………………7

2.2 Le premier stage pratique ……………………………………………………8

2.3 Le stage de perfectionnement ……………………………………………………8

3 LE SECOND STAGE PRATIQUE

3.1 Introduction …….…………………………………………………9

3.1.1 Choix du second stage pratique …..……………………………………………………9

3.1.2 Précisions sur les dates de stage ……..……………………………………………………9

3.1.3 Mes objectifs de formation pour ce stage pratique ………………………………………….9

3.2 Présentation de la structure ………………………………………………….

3.2.1 Le centre ………………………………………………………….

3.2.2 L'équipe d'animation ……..………………………………………………….

3.2.3 Recrutement de l'équipe d'animation …………………………………………………………

3.3 Préparation et rédaction du projet ………….……………………………………………….

3.4 Déroulement du centre ………….……………………………………………….

3.4.1 Mise en place du fonctionnement des centres ………………………………………………….

3.4.2 Suivi et réalisation des projets d'animations ………………………………………………….

3.5 Evaluations (personnelle, de ma hiérarchie, de La DDJS) ………………………………

4 LES AUTRES EXPERIENCES

4.1 Le centre xxx ………………………………………..

4.2 Le centre xxx …………………………………………

4.3 Stages internes

SECONDE PARTIE : LES ASPECTS DE MA FONCTION

1 REGLEMENTATION, HYGIENE, SECURITE …………………………………………………

2 ADMINISTRATIF ……………………………………………………………………………

3 RECRUTEMENT, ENTRETIENS, MENEE DE REUNIONS

3.1 Recrutement ……………………………………………………………………………

3.2 Entretiens ……………………………………………………………………………

3.3 Menée de réunions ……………………………………………………………………………

3 ASPECT RELATIONNEL, GESTION D'EQUIPE ……………………………………….

4 PEDAGOGIE

4.1 Rédaction du projet pédagogique …………………………………………….

4.2 Mise en place du projet pédagogique ………………………………………………….

5 FORMATION (rôle formateur du directeur) …………………………………………………

6 GESTION, FINANCE, LOGISTIQUE (économat) ………………………………………..

7 CONCLUSION ET PERSPECTIVES ………………………………………...

ANNEXES

Voilà, je ne sais pas si c'es très pédagogique de diffuser cela mais je crois me souvenir que c'est pénible de rester devant word la langue tirée en se disant qu'on s'en sortira jamais :)

Bon courage

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.