Aller au contenu

Problème Avec Stage Pratique : Numéro De Déclaration

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire mon stage pratique (du 1er au 19 août) et je commence mon stage d'approfondissement le 22 août.

Je cherche à remplir mon certificat de stage mais je ne connais pas mon numéro de déclaration et je ne sais pas non plus comment est-ce-que je peux l'obtenir... Il y a exactement écrit : "numéro de déclaration de l'accueil" et c'est dans la rubrique "renseignements concernant l'accueil collectif de mineurs".

"L'appréciation motivée de votre aptitude à exercer les fonctions d'animateur" c'est bien la validation du directeur ?

Merci beaucoup pour votre aide.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire mon stage pratique (du 1er au 19 août) et je commence mon stage d'approfondissement le 22 août.

Je cherche à remplir mon certificat de stage mais je ne connais pas mon numéro de déclaration et je ne sais pas non plus comment est-ce-que je peux l'obtenir... Il y a exactement écrit : "numéro de déclaration de l'accueil" et c'est dans la rubrique "renseignements concernant l'accueil collectif de mineurs".

"L'appréciation motivée de votre aptitude à exercer les fonctions d'animateur" c'est bien la validation du directeur ?

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour,

Il ya quelque chose qui m'échappe....ton directeur n'a pas fait ton éval?

Pour ma part ce mois-ci j'avais 4 anims en stage pratique et si je les laissent remplir la partie concernant leujr identité,adresse..etc..;je rempli moi même les renseignements liés à l'a.c.m. (adresse, date du séjour, n° de déclaration). Le numéro de déclaration de l'accueil de loisirs apparait sur le récépissé de déclaration qui fait parti des docs à afficher obligatoirement sur la structure tu dois donc pouvoir le trouver sur le tableau d'affichage de ton centre.

Quand à "l'appréciation motivée de votre aptitude à exercer les fonctions d'animateurs" c'est effectivement ton directeur qui doit le remplir, Il doit cocher la ccase validation ou non-validatiionp) et l'appréciation du directeur justifie sa décision. (si tu as rempli les différentes fonctions liés à ton rôle d'anim : assurer la sécurité...etc).

J'ai donc rempli et signé les appréciations (et fait un rapport à jeunesse et sport pour un stage que je n'ai pas validé). Maintenant il me reste juste à faire mettre le tampon de l'organisateur. ensuuite je renvoi le certificat à chaque anims et à eux de lee renvoyer à jeunesse et sport (sans oublier de faire une photocop.) J'estime que c'est auux anims de prendre en charge leur formation et donc d'envoyer leur certificat...

boonne chance à toi pr la suit de ta formation.

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.