Aller au contenu

Minibus

Featured Replies

Posté(e)

question de réglementation.

j'ai 8 petits loups 1 anim et un véhicule 9 places.

je vais faire une ballade suis je en régle?

le débat est pendant que l'anim est conducteur qui encadre les enfants.

ou plustot

quel est le n° du texte qui fait loi

jean yves

Posté(e)

Tu es en règle. Aucun texte ne précise de quota d'encadrement pour les sorties du centre, c'est laissé au bon jugement du directeur.

(Source : appel à JPA en juillet dernier pour être fixé sur la question car la directrice m'affirmait qu'il existait un texte fixant une norme pour les sorties).

Autre précision : ce n'est parce qu'il n'y a pas de texte qu'on ne te tombera pas dessus s'il y a un problème...

Posté(e)
  • Auteur

merci olivier

la ddjs de la drome fait tout un cirque aux assos locales sur ce théme.

je vais transmettre aux collèges cette réponse.

si d'autres ont des indications de leur ddjs sur ce sujet faites suivre merci.

olivier t'as le cerveau branché sur le net pour etre présent 24h sur 24

jean yves

Posté(e)

:blink: Ouh là là ! J'imagine mal les itinérants avec deux anims par minibus !! Ça donne quoi, un anim pour quatre/cinq ? ;-))

• 4 weeks later...
Posté(e)

Le nombre de place est toujours celui indiqué sur la carte grise du véhicule.

si tu as 8 loup et 1 animateur moi je compte que vous êtes 10.

si l'animateur c'est toi, cela fait 9. c'est un minibus? attention ne pas dépasser car cela coûte cher en responsabilité. De toutes façon, la loi exige que toutes les personnes soient attaché par la ceinture de sécurité donc le nombre est fixé par celui la.

Modifié par SALETTE

Posté(e)

Euh.... ça dépend pas un peu de l'âge des loulous aussi? Y'en a pas qui compte pour 1/2 dans les 10 premiers?

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.