Aller au contenu

Conseil Pour Trouver Un Job D'animatrice Pour La Première Fois.

Featured Replies

Posté(e)

Je viens de passer mon BAFA , et me voila motivée à rechercher un job d'animatrice cet été , seul problème je n'ai pas beaucoup d'expérience et je vais avoir 18 seulement en mai . Etant très motivée j'ai envoyer mon CV et une lettre de motivation à plein d'organisme de colonies de vacances , de centre de vacances .. Or pas de réponse . Je suis persuadé c'est parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience or il faut bien commencer un jour .

Si vous pouvez me racontez comment avez vous trouver votre premier boulot en tant qu'animateur se serait plutôt cool !

Mercii !!!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, c'est pareil pour moi. Je viens de faire mon appro. Ne te décourage pas et envoie bien partout. Tu es d'où comme région ? Regarde les annonces dans les journaux, j'en ai déjà vu 2 ou 3 vers chez moi (44). Et sur les sites internet tu peux chercher aussi. Si tu peux, passe ton PSC1 (c'est un plus je pense), ou même le SB (des associations forment en dehors du BAFA). Si t'as des entretiens, montre ta motivation, ton dynamisme ;) Bon courage !!

Posté(e)

Salut Animm'.

Il faudrait nous en dire un peu plus. Qu'est-ce que tu as mis exactement su son CV et ta lettre de motivation? Pourquoi cherches tu un poste? Quels sont les éléments du projet éducatif de l'organisme qui retiennent ton attention? Quelles sont tes principales qualités qui te servent dans le travail? Qu'est-ce que toi tu vas apporter aux enfants, à l'équipe? Quelles sont tes spécialités en matière d'activités? Tu dois dans ton courrier répondre à toutes ces questions pour te donner un maximum de chances.

• 3 weeks later...
Posté(e)

coucou! moi j'ai mon bafa depuis une moment mais je ne sais pas cmt trouver une colo (avec deux amies stagiaires) auriez vous une idée ou astuce:) :)

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.