Aller au contenu

[Avis] Société Telligo - Séjour Apprenti Styliste

Featured Replies

Posté(e)

boujour

j'ai envoyé ma fille de 11 ANS comme apprenti styliste( vacances de fevrier 2012)

le sejour promet beaucoup......

mais en arrivant pas de materiel il a fallu attendre 3 jours pour acheter des aiguilles,necessaire pour la couture!

la seule machine à coudre n'a fonctionné que 3 jours avant le depart ,mais quand vous visualisez le site , vous voyez tous les enfants derriere une machine à coudre!

manque de professionalisme, la directrice charmante au demeurant mais totalement inexperte

je suis très decue

cependant ma fille s'est bien amusée , elle etait contente mais deçue de ne pas avoir fait tout ce qui etait promis!

Posté(e)

Puis-je me permettre de redire ici toute la prudence dont les parents doivent faire preuve dans leur recherche d'une bonne colo pour leur enfant.

Entre autres exigences: demander à parler au Directeur avant le séjour. Si on vous dit que ce n'est pas possible:

- soit le directeur n'est pas encore embauché et cela signifie qu'un administratif producteur a "monté" un séjour qui sera ensuite imposé à un directeur qui n'y avait même pas réfléchi avant et devra se contenter de ce qu'on lui donnera (probablement le cas qui vous concerne)

- soit l'organisateur préfère ne pas vous mettre en contact... pourquoi ?

Parmi les colos, il y a le meilleur et le pire. Evitez le pire. Le meilleur se mérite et apporte tant aux enfants.

Vous comprenez dans votre mésaventure qu'il faut douter de tout et tout vérifier. Y compris de la réalité des activités annoncées. Surtout si en plus vous avez affaire à un organisateur commerçant à but lucratif... Si, si, il y en a et même carrément en société commerciale !... dont le but déclaré est de gagner de l'argent. Sur le dos de qui ?

Exiger d'entrer en contact avec le directeur AVANT le séjour car votre enfant n'est pas un "client". C'est un enfant.

Noël

  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour info (et pas pour défendre ce séjour qui a dû avoir un soucis visiblement) j'ai animé plusieurs fois cette thématique et celà s'est toujours bien passé, avec du matériel à foison (sans mentir, j'ai passé des heures à le lister, héhé) et des réalisations effectuées par toutes les participantes. Je suis donc désolée du dysfonctionnement dont a souffert le séjour de votre fille, pas parce que je cherche à minimiser les choses, mais parce que c'est un séjour qui me tient à coeur et que j'ai toujours vu très réussi !

  • 1 month later...
Posté(e)

quels sont les avis sur le sejour et l organisation du site les contamines sur arve

  • 3 months later...
Posté(e)

M fille est partie a Contamines-sur-arve et elle ment a dis que des avantage :bigemo_harabe_net-179: Elle etait meme dessu de revenir :bigemo_harabe_net-145:

  • 1 month later...
Posté(e)

j'ai travaillé sur ce centre (mais pas sur cette thematique). Le centre est vraiment magnifique, chambre entre 2 et 4. De nombreuses salles d'activités, 2 salles informatiques. 1 grand terrain de sport devant les batiments. Egalement centre éuestres à proximité immediate

Posté(e)

Et continue l'auto-promotion!

On n'est jamais si bien servi que par soi-même, non ?

Que ce soit d'une mère (?) dont on imagine en voyant l'orthographe que les aspects culturels ne l'intéressent pas trop, ou que ce soit d'un salarié.

Qui peut encore croire à ces manoeuvres commerciales, et à quoi servent-elles? A tromper les gogos, les moutons suiveurs, les faibles d'esprit??? En tous cas à ramener des clients, seul but de la manoeuvre. Les parents désemparés sont faciles à tondre. Ils sont prêts à tout pourvu que la démagogie leur permette de ne pas faire de vague avec leurs ados.

On confond démagogie avec pédagogie!

Ce qu'on ne confond pas c'est enfant et fric. Normal pour une sté commercial à but lucratif !

Posté(e)

Hé oui!

Car un centre, même génial, même hyper-confortable... ne vaut rien sans une bonne équipe.

Je trouve ça dément... quelle désinvolture, quelle négligence de la part de "consommateurs"!

Dans le métier, en gros ce qui nous occupe officiellement, c'est en très grande majorité les questions de sécurité d'hygiène et de droit général (réglementation d'encadrement, de transport, d'utilisation de matériel, etc.) ainsi que les questions de parents mécontents, de plaintes, d'accidents qui arrivent sur les communes voisines, etc.

On pense à ça tout le temps.

Et sur le web, on découvre ces nouveaux consommateurs, ceux qui se content d'une belle description avec une photo de dauphin au soleil pour un séjour dans le cantal... C'est complètement dingue! On ne peut pas se contenter de ça voyons! Vous envoyez vos enfants chez ces gens-là! Et je parie que si ça vous plait pas vous allez vouloir de l'argent, vous allez y aller de vos commentaires massacrants sur un forum ou un blog.

Alors ok internet ça rapproche les gens, mais c'est aussi le moyen le plus simple pour mentir aux gens.

La colo de votre enfant, c'est pas comme acheter une cafetière.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.