Aller au contenu

Qu'avez-vs fait en vacances ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Un petit message pour savoir si vous avez dirigé un CVL ou CLSH pendant les vacances de la Toussaint.

Si oui, comment ça s'est passé ?

A+

Natacha

Modifié par natacha

• 1 month later...
Posté(e)

Je vais répondre à ton message pour que tu te sentes moins seul !!! :D

J'ai dirigé un petit centre type clsh à la Toussaint avec une trentaine d'enfants par jour . Pour le directeur c'est un vrai casse tête car beaucoup d'animateurs étudiants sont en cours donc j'ai eu un mal de chien à trouver du personnel . De plus les parents avaient tendance à nous confondre avec une garderie en essayant de nous mettre leurs enfants une aprés midi de temps en temps sans prévenir en plus .

J'arrête là de me plaindre car c'était une session sympa ; J'ai réussi à faire venir un artiste - sculpteur qui est resté la semaine pour réaliser une grande fresque préhistorique . On a fait une sortie Halloween avec soixante enfants environ de la commune et le renfort de parents d'élèves .

Tout çà pour dire que les petits effectifs permettent au direecteur de bien apprendre à connaitre tous les enfants grace au petit nombre ( l'effectif de l'été avoisine les 140 ) .

J'espère que de ton côté c'était super ; A mon tour de te poser deux questions !!

- as tu eu du mal à recruter ?

- comment as tu géré le coté animation ?( choix des activités ,mise en place ... par rapport à un centre en grandes vacances )

Bonnes fêtes de fin d'année

:froid: :noel:

Posté(e)

Moi j'ai dirigé un stage de formation générale BAFA. Passionnant aussi, beaucoup de responsabilités comme en colo et crevant !

Bref 32 jeunes tout frais débarqués dans l'animation de 17 à 21 ans (avec 80% de 17 ans) qui viennent là ne sachant pas trop à quelle sauce ils vont être mangés, pas très sûr d'eux au départ et puis au milieu du stage, on ne sait pas trop pourquoi, la mayonnaise prend, ils se libèrent, leur formation commence à prendre sens pour eux, ils se lancent... mais le stage est déjà fini ! Ce n'est pas grave, ils auront 14 jours pour mettre en pratique toutes les billes que l'ont a essayé de leur faire passer... 30 validé sur 32 !

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.