Aller au contenu

Période de centre

Featured Replies

Posté(e)

:bye:

J'ai qu'une malheureuse tite semaine, fin janvier, de vacances (des vrais: sans partiels juste après..

:wacko: ) et j'aimerais savoir si a cette période de l'année, hors vacances scolaires :unsure: , y'a des colos d'organisées sur une semaine? ou des genre de "minis centres"? ....

Merci

Posté(e)

A ma connaissance, il faudrait t'orienter davantage vers les organismes qui organisent des classes transplantées...mais bien souvent ils embauchent pour la saison...Pas de colo hors des vacances scolaires...

Bon courage

Posté(e)

En effet, des séjours sans loulous, c'est plutôt rare... :) mais pour les classes, tu as tes chances, il n'y a de toute façon pas assez d'anim dispos, il y a donc toujours des recrutements d'appoint...

Posté(e)
  • Auteur

bon, si j'ai mes chances autant les saisir mais... c'est quoi des classes transplantées? (boooooouuh la ringarde.... :) ). Désolée si cette notion a déja été abordée mais je sais plus qu''est ce que c'est...

Posté(e)

Classes de neige, classes vertes etc... quand les tits loulous sortent de leur salle de classe pour aller voir dans la nature comment ça se passe.

Posté(e)
  • Auteur

OK, donc ils sont certainement accompagnés de leur professeurs et donc qq "anims", a t on un role d"ANIMATEUR, ou simplement d'encadrement? Je me renseigne ou pour ces classes transplantées? directement aux écoles?

Posté(e)

En théorie c'est un rôle d'animateur mais là ça varie selon les organismes et selon les profs. Pour trouver les infos tu peux aller chercher comme pour les séjours. En principe, ce sont les mêmes organismes qui organisent des classes, ça leur permet de lisser l'activité.

Les écoles recrutent rarement cela voudrait dire que c'est eux qui organisent le tout. Or, pour des raisons de responsabilités surtout, ils ne s'en occupent pas. Ils acchètent le séjour à un organisateur.

Le mieux c'est de contacter les gros organisateurs et de leur demander.

Posté(e)

Les classes transplantées non pas une habilitation jeunesse et sport mais une habilitation éducation nationale. Du coup, le rôle des animateurs en classes transplantés, est plus un rôle d'accompagnateur, (dont la fonction principale reste la gestion de la vie quotidienne) qu'un animateur type C.V.L.

Les textes recommandes la présence d'un animateur bafa breveté, mais ce n'est pas une obligation réglementaire. Cependant aujourd'hui, les organismes qui gèrent des classes transplantées, embauchent exclusivement des personnes ayant le bafa brevetés.

Il y a une pénurie de personnes disponiblent en période scolaire pour assurer cette fonction :( .Tu n'auras donc pas de mal à trouver un poste :D .

Comme le disait Nico, les organismes qui gèrent des classes transplantées sont aussi ceux qui gèrent des centres de vacances.

Si tu as du mal à trouver, je peux de donner quelques adresses...

Posté(e)
  • Auteur

Bafa breveté, ca sous entend bafa entier? parce que jen'ai pas encore fait mon stage de perf (ou appro..)...

J'éspère que c pas trop un handicap...

Merci a toi Capélio pour ton aide éventuelle, si je ne trouve pas (faudrait y mettre de la mauvaise volonté) ok je fais appel a toi :D .

Ca ne m'étonne pas plus que le rôle soit surtout un rôle d'accompagnateur, mais c toujours une expérience a tenter et un bol d'air a prendre... parce que les cours...:siffle:

Posté(e)

T'en fais pas linoo, y'a de la place pour tout le monde... et la première des compétences recherchée est bien souvent d'être disponible...

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.