Aller au contenu

Quel doc pr les stages pratiques ?

Featured Replies

Posté(e)

Le site du ministere diffuse un doc PDF qui s'appelle le nouveau guide du BAFA ou un truc dans le genre, avec des nouveaux docs à remplir !

Tous les stagiaires BAFA qui me passent entre les mains arrivent avec l'ancien document ! comme la plupart n'ont pas leur carnet bleu, je suis chaque fois en galere de certificat de stage pratique et je ne sais pas lequel utiliser, le nouveau est il officiel ? j'arrive pas à obtenir de réponse claire de la DRDJS, qqn a t'il des infos ? qu'utilisez vous et surtout avez vous déja eu un certificat de stage refusé par la DJS pour cause de non-conformité ?

Posté(e)

Ils sont tous valables !

Certaines DDJS utilisent encore l'ancien carnet bleu, d'autres le document PDF téléchargeable sur Internet, mais tous sont valables.

Le mois dernier, j'ai dirigé un stage de formation générale BAFA, j'ai eu des stagiaires avec le livret bleu, d'autres avec ce nouveau document et d'autres encore avec un truc spécial des Yvelines. Quand j'ai posé la question à l'inspecteur qui a inspecté le stage, il m'a dit que tous étaient valables à partir du moment où ils sont correctement remplis.

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai appelé la DJS ce matin, la minette m'a dit qu'en fait on pouvait même les faire sur papier libre du moment que toutes les infos necessaires étaient portées dessus... je suppose qu'elle a un peu exagéré mais ça va dans le sens de ce que tu dis, je te remercie

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.