Aller au contenu

Point. Desamo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,
je vais vous exposer ma situation , je suis cette année en Terminale L donc j'ai fait le choix de faire un bac général. Je suis un peu perdue par rapport à mon orientation pour l'année prochaine et il n'y a pas si longtemps je me suis dit 'Pourquoi ne pas faire quelque chose dans le social?' et je me suis rendue compte qu'Animatrice Socioculturelle est un métier qui serait susceptible de fortement me plaire. Sauf que je n'ai pas le temps cette année de passer mon BAFA qui est selon moi une "base" pour se familiariser et se rapprocher de ce secteur d'activité. De plus, après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait deux diplômes donc le BAPAAT et le BPJEPS et j'ai du mal a comprendre la différence entre les deux , où se forment-on , est-ce qu'il est possible de se lancer dans un de ces deux diplômes après un bac général ?
Merci de m'éclairer !

Posté(e)

Salut,

si tu veux être animatrice socioculturelle, le mieux est de passer le DUT Carrières Sociales option Animation Socioculturelle.

Tu risques d'être dans une situation moins précaire, à l'avenir, qu'avec un BPJEPS...

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.