Aller au contenu

Puni !

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

On parle beaucoup sur ce forum d'autorité, de renvoi d'enfants, de trucs comme ça. Mais quid des punitions ? En clair, êtes-vous un chantre des "Au coin !" ou plutôt un farouche adversaire des "Tu seras privé de dessert, mon fils" (quoique que ça sonne un peu vieille France) ?

Quelle gamme de sanctions utilisez-vous en CVL ? Privé d'activités ? Dans le bureau du dirlo pendant une journée ? Ramasser les déchets dans tout le centre ? Autres ?

Comment envisagez-vous la punition : est-elle réparatrice ? Sert-elle à éloigner provisoirement l'enfant du groupe en le privant d'activités pour "lui faire comprendre" ?

Quentin

Posté(e)
  • Auteur

Ah... Merci Olivier ! Comme quoi j'ai vraiment raté beaucoup de sujets pendant mon absence. Promis, je rattrape tout le retard ce soir (je vais avoir de la lecture...) :D

Quentin

Posté(e)

salut,

Avant tout, il faut voir si l'enfant comprend ce qu'il a fait. Moi, je ne suis pas partisant de grande punition qui ne servent à rien. Je suis pour une discission avant tout. Si la faute mérite sanction, il faut en tout cas pas quelle ne soit ni vexatoire, ni corporelle, ni servant aux interrets des annimateurs.

Posté(e)

"Comment envisagez-vous la punition : est-elle réparatrice ? Sert-elle à éloigner provisoirement l'enfant du groupe en le privant d'activités pour "lui faire comprendre" ?"

OUi, pour mieux l'intégrer par la suite.

Parler avec l'enfant c'est nécessaire mais il faut d'abord qu'il soit en situation d'écoute, si on se met a faire une grande moral a u loulou qu'aura fait une connerie, ou se sera disputer avec un autre, le prendre directement a part, ne pas lui laisser le temps d'en placer une, je sais pas s'il entend bien tout là l'enfant!

Et puis les grands discours :dodo: , oui mais avec modérations, moi j'aime bien le système, et j'en avais déja parlé, de pacte/ contrat fait, écrit et signé avec l'enfant et celui avec qui il a eu des problèmes, ou avec l'anim', etc..

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.