Aller au contenu

Petits mots d'enfants

Featured Replies

Posté(e)

Mon cousin de deux ans et demie se met à pleurer quand sa mère part au boulot à six heures du mat. Mon oncle (en congé) fini par le prendre avec lui dans le lit pour qu'il se calme. Au bout de quelques minutes, Romain se relève, regarde mon oncle avec un grand sourire et lui dit: "Coquin Romain, hein?"

• 2 weeks later...
  • Réponses 326
  • Vues 123,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• là c'ets plutôt une situation loufoque mais bon : sur un chemin, plusieurs enfants sont arrêtés, accroupis autour de qqc quand un gamin arrive vers moi en courant "regarde ! regarde !" Il avait à la

• The madgoblin
    The madgoblin

Au ski en février dernier, nous sommes à table, il y une salade de légumes en entrée et un des enfants, 7 ans, ne veut pas en manger ! Voilà le dialogue : - Non, non, non je n'en mangerai pas ! -

• ça c'est un p'tit de 3 ans que je garde qui me l'a dit, on se promenais au bord de l'eau et le soleil reflétais dans l'eau, il me dit: "regarde, le soleil prend sa douche" sinon pendant la derniere

Posté(e)

"oui..."

C'est la réponse de Céline au chirurgien des urgences qui lui demande si elle y voit quelque chose avec son oeil gauche. Jusque ici, rien de bien transcendant. Sauf qu'il a fallu deux heures pour obtenir cette simple monosyllabe.

Céline est tombée sur une poignée de porte et s'est fait mal à l'oeil. Elle ne répond pas quand on lui demande si elle y voit quelque chose, si elle peut enlever sa main... Alors le directeur catastrophé l'allonge sur la banquette d'une voiture et l'emmène dare dare aux urgences. Là, Céline va passer entre les mains de trois médecins et chirurgiens différents, tous de plus en plus inquiets, pour essayer de déterminer si son oeil est abîmé. L'inquiétude vient du fait que Céline ne répond rien quand on lui demande si elle y voit quelque chose.

En fait, elle était tout simplement... trop timide pour oser adresser la parole aux médecins. Elle n'avait rien.

Posté(e)

Je faisais un reportage pour France 3 hier sur la création d'un jeu de prévention à l'alcool et aux drogues, présenté à des 5ème dans un collège de Guingamp. Pendant le jeu, l'animateur a parlé aux enfants du GHB, aussi appelé drogue du violeur. Après le jeu, j'interviewe un enfant sur ce qu'il a retenu du jeu :

"J'ai découvert plein de choses, la cocaïne, le cannabis, le BHV...." :D

Comme quoi, l'achat compulsif est une drogue :diplome:

Modifié par Quentin

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le premier jour de mon stage pratique, mon premier contact ac un enfant(7ans):

je m'approche de la table où il jouait pr me présenter, à peine j'ai ouvert la bouche, il me dit: "casse toi gros thon, t'as les seins qui tombent"!!! et là je suis restée bouche bée ne sachant que répondre!

lors d'une visite ds 1 musée de l'aviation, on entre à l'intérieur d'un avion où l'on voit ttes les tuyauteries et compagnies, Bastien me dit: "quel foutoir la dedans, ils auraient pu ranger avt qu'on vienne"!!

Je suis allée rendre visite aux enfants et anim du centre où je bossait cet été: le même bastien (6ans) me dit:

- "dis donc t'as changé"

- "cmt ça j'ai changé?"

- "oui, ton visage!"

- "quoi sur mon visage?"

- "beh t'as plein de boutons"! (sympa..) C'est les moustiques?

- " non il n'y en a pas en ce moment."

- " la varicelle?"

- "non plus, c'est de l'acné"

- " t'en n'a pas que sur le nez!"

Posté(e)

il y a quelques jours en colo ski:

Benjamin (7ans) : " regarde audrey y'a plein de statistisques sur le chalet!!! .... il parlait en fait des stalagtites!

Modifié par aude.fd

Posté(e)

Pendant la semaine dernière ou j'étais en colo, j'avais des chaussons en forme de pattes de yéti (ce qui a fait fureur...)

en même temps, sur le centre, il y avait un stage de base et une formatrice dit a un enfant (en parlant de mes chaussons...)

- T'as vu ses pieds

L'enfant répond du tac au tac :

- Et toi, t'as vu ta tête

Bien sur, on l'a repris...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Jérémy, 8 ou 9 ans, je sais plus. c'est un enfant très agité, et un peu différent des autres.

Edouard, meme âge lui demande : "mais c'est quoi qui va pas chez toi"

"ben tu sais, y a Zidane et l'équipe du portugale qui joue dans ma tête donc forcément, des fois ça tourne pas rond"

tjs le meme, après une chute ou il se cogne la tete, je lui demande s'il a la tête qui tourne

" la tête non, mais par contre, j'ai le cerveau qui tourne !!!"

• 4 weeks later...
Posté(e)

Ma fille à 3 ans et demi, me réclamait toujours "une histoire dans ta tête maman", et puis un jour intiguée, je la vois s'approcher de mon oreille et regarder attentivement à l'intèrieur : ba je vois rien, elles sont où tes histoires ?

Posté(e)

:alien: En colo, on s'arrête tous. Kévin qui n'a pas toujours les pieds sur le plancher des vaches lève tout à coup les yeux au ciel ! :

"Ouais, un avion !"

Un autre enfant : "Oui mais c'est quoi les deux trainées blanches derrière ses ailes ?..."

:malade: Là je suis vraiment dans l'embaras pour l'explication mais Kévin qui maitrise la planète lune de répondre du haut de ses 6 ans sous les 30 degré de l'air ambiant : C'est la neige qui s'envole !!! :sorcier:

Effectivement vu sous cet angle, c'est tout de suite plus poétique et moins polluant. Merci Kévin pour ce petit rayon de soleil... :clown:

Posté(e)

Il était pas si loin que ca.. Si je dis pas de bétises grosses comme moi, c'est de la glace!! :blink:

Il me semble qu'en brulant, le kerozene fournit de la vapeur d'eau. la vapeur d'eau sort donc par les "pots d'echappements" des avions, et vu qu'il fait vachement froid la haut :froid: , la vapeur d'eau se transforme en glace avant de se reddisoudre dans l'atmosphere.

Posté(e)

Il était pas si loin que ca.. Si je dis pas de bétises grosses comme moi, c'est de la glace!!  :blink:

Il me semble qu'en brulant, le kerozene fournit de la vapeur d'eau. la vapeur d'eau sort donc par les "pots d'echappements" des avions, et vu qu'il fait vachement froid la haut  :froid:  , la vapeur d'eau se transforme en glace avant de se reddisoudre dans l'atmosphere.

<{POST_SNAPBACK}>

:blink::diplome: Merci pour ce petit cour de physique très instructif ! :diplome: :blink:

Posté(e)

ouaich, merci titipoux, maintenant on pourra faire les kéké devant les maters si on n'a pas un petit génie avec nous...

En revanche, si c'est l'imagination du loulou, c'est génial et beau. Si ce sont les restes d'une explication scientifique qu'il aurait pu avoir a la télé ou avec un adulte, je rend hommage à celui qui lui a expliqué...

Posté(e)

lola 5ans:

Alors Lola elle est gentille ta maitresse ? .... oui parcequ'elle tire pas les cheveux!!! :D :D

Pauline 8 ans qui regarde un magasine genre star club ac en photo camerone diaz, elle m'appelle et me dit: Oh laura! on dirait toi!!! :whou:

Trop chou !!!

Posté(e)

Ce n'est pas un mot d'enfant mais de parent, entendu ce matin dans le bus :

Une mère avec sa fille, et une amie de la mère :

-la mère à la petite : tiens, je te donne une bouteille d'eau pour aujourd'hui, mais attention, surtout tu n'en donne pas aux autres, tu la garde que pour toi hein ?

Elle se retourne vers son amie, et lui explique : "bah oui, elle est trop bête ma fille, elle prête tout le temps ses affaires, et elle aide les autres !"

C'était dit d'un ton très sérieux et très méprisant... :blink::blink:

On ne s'étonne plus après de la grande solidarité entre les adultes :D :teteblonde:

Posté(e)

Entendu dans un reportage des Maternelles il y a quelques temps :

Un petit garçon, qui fait du foot en club et admire énormément tous les joueurs de l'équipe de France : "Barthez c'est mon plus grand fan !"

:D

Posté(e)

Juillet 2004 j'étais dans un cvl mater avec des petits parisiens. on part gouter dans un sous bois, on pose des couvertures par terre et on s'installe. tout d'un coup un petit se met à hurler : "UN SERPENT !"

et la tout les enfants sont partis en courant, paniqués, dans tous les sens... (il y avait un peu plus d'une vingtaine d'enfant)

Maintenant j'en rigole, mais sur le coup quand il a fallu les convaincre de revenir et de leur expliquer que le fameux serpent n'était qu'un simple vers de terre c'était loin d'être marrant.

Posté(e)

:D En centre de loisirs maternel pendant une séance de chants : mousse, mousse j'aime la mousse j'aime la mousse et la jolie savane !!!! (au lieu de brousse) :D

Posté(e)

J' ai l' impression que ce sujet est fait pour se moquer des enfants qui ne savent pas parler. C' est naz de critiquer comme ça.

Posté(e)

Ba oui on ne se moque pas, mais faut avouer que des fois ça fait quand même bien sourire !!!! :D :D :D En centre de vacances maternels, le soir après le repas je dis aurevoir aux enfants, car je suis en congès, le lendemain même heure je reviens, et un petit bonhomme me dit : "ça y est c'est fini, t'es plus en congelé ?????"

Posté(e)

Oh, comme c'est vilain carine de se moquer de ce pauvre petit qui ne sait pas parler... c'est carrémment archi méga ultra naze comme attitude ça... :D

Sans rancune yann, c'est pô méchant... et si vraiment il y avait quelque chose de moquer au sens négatif du terme dans nos propos, a force on finirai par ne plus être avec nos loulous...

Posté(e)

Oh, comme c'est vilain carine de se moquer de ce pauvre petit qui ne sait pas parler... c'est carrémment archi méga ultra naze comme attitude ça...  :D

Sans rancune yann, c'est pô méchant...  et si vraiment il y avait quelque chose de moquer au sens négatif du terme dans nos propos, a force on finirai par ne plus être avec nos loulous...

<{POST_SNAPBACK}>

:blushing: Pardon, je m'excuse, je recommencerais plus promis (enfin jusqu'à la prochaine fois ah ah ah) :D

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.