Aller au contenu

Camping Et Législation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suis directeur d'un séjour itinérant cet été. Etant juste en tente, je me demandais s'il était obligatoire d'avoir une tente infirmerie sur notre camp.

Si oui pouvez vous me citer les textes de loi?

Posté(e)

Bonne question... Je ne sais pas si c'est obligatoire... Par contre, je pense que de toute façon, il vaut mieux avoir une tente pour pouvoir y placer un enfant malade le cas échéant, pour qu'il puisse se reposer tranquillement et ne pas être en contact des autres enfants.

Pour le matos infirmerie, moi, sur mes camps, il est dans une tente de l'anim responsable.

Par contre, autre question, sur un camp itinérant, comment faire lorsqu'un enfant est malade (genre gastro ou autre), que ça ne dure pas longtemps, mais qu'il est nécessaire de se poser... Est-ce que cet enfant est rapatrié où tout le camp est stoppé, le temps de la rémission ?

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.