Aller au contenu

Relations anims / parents

Featured Replies

Posté(e)

Salut !

J'aimerais connaître comment vous fonctionnez sur vos CVL respectifs en ce qui concerne les relations entre l'équipe d'animation et les parents. Je sais qu'il existe des système de répondeurs téléphoniques (surtaxés...) où le directeur enregistre un message à l'attention des parents. Autre solution, qui se développe de plus en plus : le petit mot quotidien sur le site de la colo. Avez-vous d'autres techniques ?

Quentin

Posté(e)

On fait un message tous les 2 jours sur allocolo (effectivement ça coute cher aux parents...)

Pour les 6-12 ans, ils ont des cartes de téléphone et donc on essaie de les enmener à la cabine 2 fois dans la semaine. Ca limite les appels des parents sur le centre. De toute façon, quand les parents téléphonent, c'est jamais au bon moment, on ne trouve pas le gamin alors on prend le message et on demande ensuite au gamin de rappeler ses parents.

Pour les maternels ce sont les parents qui appellent, on ne leur passe pas leur gamin mais dans la mesure du possible je leur passe l'animateur référent de leur enfant.

Après on privilégie aussi le courrier. Ecris par les enfants pour les plus grands, par les animateurs sous la dictée de l'enfant pour les petits avec parfois un petit message en plus de l'animateur pour dire que tout va bien.

Posté(e)

cet été on a fait un site web pour les parents des enfants qui étaient en mini-séjour. la directrice sur place m'appellait tous les soirs, et en plus du petit mot scotché sur la porte, il y avait le site mis à jour tous les soirs.

on a pu diffuser des infos en direct, des photos...

par contre ça prend un peu de temps, je ne sais pas si ce serait possible en colo, je pense que oui si on a le matos...

Posté(e)

Salut,

Alors nous on a un peu tous les systèmes :

il y a une cabine dans le centre et les enfants peuvent appeler et être appelé de cette cabine qui est entièrement gérée par eux. C'est l'enfant qui passe le plus près quand ça sonne qui décroche.

Sinon beaucoup d'enfant ont maintenant un téléphone portable.

On utilise aussi un serveur vocal ou chaque jour un anim plus quelques enfants mettent un nouveau message.

Sur le site internet, chaque soir un anim responsable de ça met en ligne une séléction de photo prises dans la journée. les parents adorent mais c'est long à faire (il faut compter au minimum 1 heure par jour !)

H2O

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.