Aller au contenu

Future Dirlo

Featured Replies

Posté(e)

bonjour amius directeurs

je souhaiterais savoir s'il est possible de diriger un centre sans le bafd?

je voudrais "tester" avant de me lancer dans la formation du bafd.

merci a tous

Posté(e)

Bonjour Caly,

Il y a un poste pour cela : directeur adjoint !

En dessous de 100 enfants, le directeur adjoint n'est pas obligatoire donc il peut ne pas avoir le bafd.

"Tester" être directement directeur sans formation, je trouve cela irresponsable. Cela signifie que tu envisages pouvoir te planter donc ce n'est pas cool ni pour l'équipe ni pour les enfants.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Olivier. C'est d'ailleurs pour cela que dans la formation BAFD, un des deux stages pratiques se fait (obligatoirement ?) comme adjoint.

Et puis, même sans être directeur, tu dois bien savoir à quoi t'attendre sur le terrain, et avoir des idées et convictions que tu veux défendre. Si c'est bien le cas et si le "boulot" semble te convenir, autant se lancer directement dans la formation.

Être directeur sans formation.... c'est effectivement pas cool ni pour l'équipe, ni pour les enfants... ni même pour toi car tu risques de faire des erreurs et oublies qui peuvent avoir de nombreuses répercusions !

Posté(e)

Un des 2 stage pratique ne se fait pas obligatoirement comme adjoint dans le cadre de la formation BAFD

Par contre le second stage pratique se fait obligatoirement comme directeur

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.