Aller au contenu

Repos Compensateurs

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous,

Je rame au sujet du repos compensateurs de mes animateurs sur une colo. Leurs contrats est du 31 juillet au 20 août (incluant 5 jours de repos compensateur pris a l'issue de l'accueil selon le décret D: 432-3). Si j'ai bien cherché et surtout trouvé étant en colo, je ne suis pas obliger de donner les heures compensatrice (en plus des 24 heures obligatoire). C'est bien cela ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Je vais te répondre avec mes connaissances, ce qui n'est pas à prendre pour argent comptant, puisque je suis directeur d'ALSH et ça fait [malheureusement] un bout de temps que je n'ai pas fait de colo...

Pour mes mini-séjours que j'organise, mes animateurs ont deux jours de repos compensateurs par semaine, soit le week-end payé...

Pour les colos, je pense que comme tes animateurs ont leurs 5 jours de repos compensateur à la fin de l'accueil, et si tu leur laisse une journée de repos par semaine (les fameuses 24 heures, qui sont fortes utiles pour avoir une équipe qui fonctionne et qui ne se retrouve pas sur les rotules), tu dois être tout à fait dans les normes. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionnerais.

Posté(e)

Salut Rype79,

C'est bien comme ça que j'ai compris la chose en lisant le texte de loi. Pour les colos tu peux supprimé les repos compensateurs (pas les 24 heures) de 11 heures si les heures sont pris à la fin, chose qui est faite sur nos contrats. Je te remercie pour la réponse.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.