Aller au contenu

Vacances Educatives

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours à tous,

J'ai travaillé pour Vacances Educatives en aout 2013, en tant que directeur. Son organisation et les moyens données à l'équipe d'animation m'ont tellement ébahi que j'ai dénoncé cet organisme au ministere de la jeunesse et des sports.

Vacances Educatives m'attaque aux prud-hommes pour avoir nui à son image et me demande des dommages et interets. Or, je suis certain qu'il y a parmi vous des animateurs et des directeurs, qui ont travaillé pour cet organisme et qui peuvent témoigner de leur manque de sérieux.

N'hésitez pas à me signaler sur ce forum et/ou en message privé, les déboires que vous avez rencontrés afin que je puise me défendre au mieux contre cet organisme que j'estime dangereux pour ses salariés et ses clients.

Merci d'avance à vous tous.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut tousatable. :bigemo_harabe_net-118:

Même message sur deux sites différents avec deux pseudos différents.

Sans doute tu veux plus de témoignage.

Ici pas de chance. Aucune réponse. Sur l'autre, (que le responsable de ce site interdit de nommer, :bigemo_harabe_net-74: ) tu as eu des avis des commentaires, mais pas de témoignages.

Allez bye et bon courage.Mais franchement, je ne suis pas juge, mais je ne pense pas que les prud'hommes te donnent tort.

DSi ce que tu dis est vrai, bien sur.

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir dénoncé cet organisme à la DDCS. Le séjour a effectivement été fermé.

La DDCS a toutefois émis un jugement différent du vôtre : l'organisme a conservé son agrément, alors qu'un membre de l'équipe a été interdit d'exercer pour 3 ans... CQFD

Cordialement,

Vacances Educatives

Posté(e)

Bonjour: S' il y a eu interdiction d'exercer pour trois ans, C'est après avis de la commission de la vie associative présidée par M. Le prêfet. .

  • 6 months later...
Posté(e)

Bonjour,

un séjour avec vacances éducatives depuis bientot 3 mois et toujours pas payée

contactez moi en MP

Posté(e)

Cet organisme est à déconseiller ! [sujet modéré par le Webmaster.]

Ils ont mis la pression au site Aufeminin.com pour enlever le sujet qui leu etait consacré avec 100% d'avis négatifs ....

C'est lorsqu'il arrivera une catastrophe qu'on finira par interdire a cet organisme d'exercer, mais il sera déja trop tard...

Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez-vous développer de façon claire et impartiale (***) ce que vous reprochez à vacances éducative?

je suis en train de voir pour travailler avec eux... un avis peut toujours être intéressant.

Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez-vous développer de façon claire et impartiale (***) ce que vous reprochez à vacances éducative?

je suis en train de voir pour travailler avec eux... un avis peut toujours être intéressant.​

Avis sur Vacances éducatives ?

[Sujet modéré par le Webmaster pour diffamation]. 

 

Une ancienne prof de Vacances Educatives à Quimperlé en 2005.

Posté(e)

Il semblerait que mon compte est été bloqué. Voici le message indiqué, cher administrateurs et modérateurs, Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser cette adresse de courriel sur ce site.

Je suis l'auteur du premier message, daté de septembre 2014. Malheureusement, la chartre de ce site, empêche tout échange, et je ne peux accéder aux éventuelles mails envoyés. [Message modéré par le webmaster.]

Posté(e)

Monsieur,

Votre message est ridicule, je ne bloque aucun compte !
Cependant certains types d'adresses sont bloquées à cause du spam (gmail, etc.).

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour vous connecter et il est inutile de conseiller aux visiteurs d'aller voir ailleurs...

 

Posté(e)

Et comment, on le devine avec ce message implanté sus cité ?

Et, comment puis je retrouver l'adresse mail utilisé durant l'inscription. Avouez tout de même, qu'au sujet de la suppression du message de "vacances educatives : un danger pour vos enfants". Vous avez démontrer une grande réactivité, mais pas une grande ouverture d'esprit. Je viens de découvrir le jugement du 11 juin 2013, qui l'explique en partie. Toutefois, il me semble que réagir avant que le diffamé vous envoie un courrier recommandé, c'est être un censeur, ce que je ne vous envie pas. En passant, ma redirection étant sous entendu sans lien, ni dénomination clair. Son tronquage est tout de même abusif, voire vous place dans l'illégalité,   

En tant que hébergeur de site, vous vous devez de promouvoir la neutralité du réseaux et donc de vos hébergement, après si vous n'avez pas d'ambition, ni vision à long terme,c'est votre problème. Planet anim est plus moche mais plus respectueux de ses membres. 

Posté(e)

Arrêtez donc de dire n'importe quoi... vous vous répandez sans être informé de rien !

  • Si des messages d'erreur ont besoin d'être précisés, il suffit de l'indiquer. Cette version des forums est sortie le 21 avril chez Invision et a été traduite dans la foulée par l'équipe d'Invision France, bénévolement. Il est bien compréhensible qu'il reste des imprécisions. Il suffit de les indiquer, ainsi votre intervention aura été constructive.
  • Comment êtes-vous au courant des courriers recommandés que je reçois ou pas ? Il se trouve justement que plusieurs procédures pour diffamation sont en cours (et franchement j'ai d'autres choses à faire que de répondre aux avocats à cause de ce site). Je ne censure rien du tout, je protège les différents intervenants ignares de la loi de poursuites judiciaires car certains termes sont interdits par la loi (pas par moi, par la loi !). Et d'ailleurs cette modération est sans doute encore en deçà de ce qu'il faudrait puisque les poursuites se multiplient ces dernières années. Si cet organisme est vraiment un danger, vous portez plainte, si vos récriminations sont exactes une condamnation est prononcée et ensuite vous pouvez venir nous en informer sur les forums. Rédiger des avis hypothétiques de manière anonyme (car quand il s'agit de révéler son identité il n'y a plus personne), c'est inutile. Il a été montré à plusieurs reprises que des animateurs mécontents de leur licenciement pour incompétence par un organisme viennent "se venger" en postant des faux messages de parents mécontents. Quel intérêt de laisser cela en ligne et de contribuer à la confusion ?
  • Ce forum suit des règles, qui sont les mêmes depuis 2003 et si vous ne les acceptez pas, vous êtes effectivement libre d'aller sur d'autres sites, notamment ceux où personne ne s'exprime sur les différents organisateurs et qui font des "nawak" sans intérêt à longueur de pages. Et ne me parlez pas du respect des membres des forums de Planetanim entre eux et de la part des modérateurs, c'est un sujet qui fait des pages et des pages sur le site en question !
  • Je n'ai pour terminer aucune obligation de promotion de "la neutralité du réseaux". D'ailleurs cette phrase n'a aucun sens. Chaque webmaster peut déterminer la ligne éditoriale de son site. C'est le cas pour AnimNet.com.

A bon entendeur,

Olivier, Webmaster AnimNet.com.

Modifié par Olivier

Posté(e)

Merci, pour ce message, clair et constructif. Les plaintes sont déposés et diverses mais la justice est moins rapide que les communications web. C'était justement le but initial que d'étoffer mon dossier par d'autres témoignages, ce que j'ai vécu, étaient la norme chez Vacances Educatives.

Au sujet de la censure, j'entends vos arguments mais libre aux utilisateurs de ne pas respecter la loi. Cet argument de sur protection me semble, un poil facile, En tout cas, les limites de la modération au sein de votre chartre, me semble tout de même un peu flou.  

Posté(e)

Bonjour,

En réponse aux avis anonymes, nous souhaitons apporter quelques précisions : nous sommes bien évidemment attentifs aux avis émis sur les forums mais nous préférons le dialogue à la censure.

Dans le cas d' Aufeminin.com, nous avons effectivement alerté le site de quelques commentaires diffamants. C'est le modérateur qui a décidé de supprimer toute la conversation. Ce n'était pas notre souhait.

Dans le cas du sujet ici présent, c'est également le modérateur qui tranche et, croyez-le ou non, il a agi avant même que nous ayons lu ces messages, et donc avant que nous puissions éventuellement nous en plaindre.

Enfin, en réponse à Etienne2, les séjours Vacances Educatives de l'été 2014 ont été organisés avec la même "norme". Et nous avons été bien évidemment scrupuleusement inspectés par les DDCS suite à l'incident de 2013. Résultat : aucun séjour fermé. Par ailleurs la "justice" de Jeunesse&Sports n'est peut-être pas assez rapide à votre goût mais elle a interdit d'exercer pour 3 ans le directeur du séjour fermé en 2013. Voilà des faits, qui ont plus d'importance que notre seule opinion.

Cordialement,

Vacances Educatives

Posté(e)

A vacances Educatives

Il semblerait que vous ne soyez jamais responsables des faits qui vous sont reprochés !

Pourtant vous n'en n'êtes pas a votre premiers problème durant vos séjours et vous faites toujours porter la responsabilité  à vos directeurs !

Le modérateur de ce forum, comme celui de Aufeminin.com ( site sur lequel,  vous êtes tombé à votre propre piège)  sont trompés par vos mensonges.

Pourtant nombreux sont les directeurs, animateurs et professeurs qui ont subit votre malhonnêteté.

Je doute qu'aujourd'hui il y est encore des personnes qui vous fassent confiance !

 

 

 

Posté(e)

Cher professeur,

C'est la DDCS (Ministère de la Jeunesse et des Sports) qui a fait porter la responsabilité du séjour fermé sur le directeur en l'interdisant d'exercer pour 3 ans. Il n'y a là aucune tromperie de notre part mais la décision de notre autorité tutélaire après enquêtes. Dommage que cela ne vous convainque pas.

Cordialement,

Vacances Educatives

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Vacances éducatives qui passe en direct avec une équipe en live de Julien Courbet :0 ... Une animatrice dénonce le fait de pas avoir été payee pendant plusieurs mois ! C'est quand même recurrent avec eux ... J'y ai travaillé en 2003

Posté(e)

Cher invité,

Ecoutez mieux : il s'agit d'une community manager, rédactrice d'un blog, avec lequel il y a un désaccord sur le montant de la facture, et un paiement retardé en attente d'un accord ou d'un jugement. Nous nous expliquerons devant le Tribunal de Commerce comme il se doit. Une émission de radio, malheureusement partisane et mal informée, n'est pas le lieu pour régler ce genre de différend.

Cordialement,

Vacances Educatives

  • 3 months later...
Posté(e)

Petite brève : VE est en cessation d'activité. J'ai travaillé comme prof d'anglais sur les séjours de St Dié cet été et je me fais énormément de souci concernant le paiement du salaire d'août...Les cartes sont entre les mains du mandataire !

  • 5 years later...
Posté(e)

Cet organisme est une catastrophe ! Il a déposé le bilan leur patron un vrai escroc qui a voulu copier des organismes de ce type beaucoup plus sérieux ...

  • 5 months later...
Posté(e)

Vous voulez rire encore un peu? Je viens de regarder mon relevé de carrière pour la retraite et sur la vingtaine de séjour effectués, tous les montants déclarés sont faux. J'ai des dates de séjour tronqués quand ceux-ci ne sont pas oubliés. Je ne les remercie pas vu le temps que je vais perdre à justifier tout ça avec l'assurance retraite.

Sinon les primes étaient payée en indemnisation kilométrique, pas sûr de la légalité.

Pour le budget alloué, voici un exemple parmi tant d'autres et je cite le patron : "Je vous ai ramené des tentes 3/4 places mais vous en mettez 5/6 dedans". Parmi les 7 tentes, il y en avait 3 qui étaient en réalité des tentes 2 places.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.