Aller au contenu

Indépendance Et Agrément

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à Tous !

J'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai pas vu de topic sur le sujet.

Je recherche des informations concernant des agréments.

Je suis animatrice pro, et je me met en indépendante pour proposer aux écoles et aux ALSH des activités péda d'éducation à l'environnement.

Je souhaite travailler en lien avec des professeurs (style classe découverte mais à la journée) et je me confronte à la difficulté d'obtention d'un agrément qui "valoriserai" mes compétences, valeurs et méthodes. et me permettrai de travailler en milieu scolaire

agrément jeunesse et éducation populaire : réservé aux assos

l'Inspection académique (éducation nationale *) me parle de l'agrément DRAC, l'environnement ne fait pas partie de leur domaine...

agrément association complémentaire de l'enseignement public : réservé aux assos (comme le titre le dit...)

j'ai envie de tenter quand même la DRAC en passant par un biais "culture environnement" quelque chose du style.

si quelqu'un a des infos, est indépendant ou autre je suis preneuse de tout échange d'information

je vous en remercie

Modifié par CrevetteCocci

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai déjà participé à des journées vertes pour des classes de primaire mais on a toujours fait appel à des professionnels de l'environnement, les quelques animateurs étaient bénévoles.

Pour les ALSH (CLSH à l'époque), il s'agissait également de présentations par des professionnels et les activités étaient créées par les animateurs lambda.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.