Aller au contenu

Perf equitation

Featured Replies

Posté(e)

Apres avoir passé 1 mois et demi cet été a encadrer une colo de poney ( une reprise tous les jours), je dois passer mon perf Bafa. Afin de rester au contact des chevaux et de pouvoir monter un peu - ce que je ne peux faire que tres rarement en temps normal- je serais tenté par le perf "Decouverte du milieu equestre".

Seuelment, on m'a assuré que ca ne pourrait rien m'apprendre ( ce dont je suis conscient) , et que je ne pourrais monter que tres peu. Alors si vous avez passé ce perf ou que vous en avez entendu parler, merci de répondre!!!

Lionel ( --> Poney-club de Formanoir!!)

• 2 weeks later...
Posté(e)

une simple remarque...

je pense que le perfectionnement BAFA, dont tu parles, n'a pas pour objectif de te donner l'occasion de monter à cheval, mais de montrer comment aborder le milieu équestre pour en faire une activité, un outil pédagogique dans le cadre d'un centre de vacances ou d'un centre de loisirs.

Tom

• 7 years later...
Posté(e)

En effet, ce perf ne sert qu'à appréhender les cheveaux de façon différente et des activités que l'on peut faire autour, puisque l'animateur ne peut faire monter les enfants ou pratiquer l'activité tout seul, il faut absolument un animateur diplômé d'état (le perf équitation ne marche pas dans ce cas).

Du coup, si tu connais déjà l'univers du cheval, je te conseille de de faire un autre perf, cela ne pourra t'apporter que plus de bagage.

Et je rappelle aussi que le perf sert également à revenir sur les bases et surtout à faire le bilan de son stage pratique.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.