Aller au contenu

Thème du jeu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, mon thème est le jeu sous toutes ses formes: j'ai déjà pensé à des jeux olympiques ou des jeux du monde mais je suis a cours d'idées pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

Posté(e)

Le thème c 'est " le jeu", ma directrice m'a dit qu'il y en avait plusieurs sortes que ce thème était varié elle m'a donné comme exemple le jeux collectifs. Je suis stagiaire Bafa, j'ai pas d'expérience, donc je n'ai pas encore de registre varié d'activités et avec ce thème là j'ai beaucoup de mal.

Posté(e)

Bonjour,

Vous faites un thème "le jeu" ?

Comme si ce n'était pas évident que des enfants en centre de loisirs allaient jouer ?

Posté(e)

Je pense que pour mon prochain séjour je vais instaurer le thème "colonie de vacances", on fera comme si les jeunes étaient dans un séjour de vacances et on fera des jeux , des veillées, tout ça, avec en trame de fond l'objectif de passer de bons moments en collectivité. Je pense que ça va faire un carton.

Posté(e)

J'avoue que le thème est assez spéciale malheureusement j'ai remarquer que ce thème "jeux" sort de plus en plus par manque d'idée de thème. 

Après pour des idées de jeux tu peux faire ce que tu veux cest ça l'avantage 

Posté(e)

Salut Matt,

Ce que tu dis est sans doute très vrai, mais ça illustre quelque chose de fondamentalement déconnant : les thèmes sont considérés comme des freins pour proposer les activités que les animateurs aimeraient mettre en place.

Alors, bon sang, pourquoi on s'emmerde encore à mettre des thèmes ?

Je n'attends pas de réponse, évidemment, on la connaît tous, et elle est déconnectée de l'intérêt des enfants.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.