Aller au contenu

Activités originales à réaliser

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement en préparation pour une colonie en Juillet (Oui ça approche vite) et j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées d'activités originales à faire. Je m'explique, je ne cherche pas des idées pour Grand Jeux mais plutôt des activités originales qui modifient la programmation habituelle d'une journée type en colonie.

Par exemple, je pensais faire la "journée à l'envers" cependant c'est un concept certes original et amusant mais bien souvent critiquer et compliqué à mettre en place... Vu que cette colonie sera une colonie de garçon uniquement, je pensais par exemple pour modifier un peu le rythme habituel commencer une journée directement par un peu footing à la fraîche.

Je vous sollicite amicalement afin de savoir si vous aviez d'autres idées d'animation ou d'activités originales à proposer pour "bouleverser" le rythme habituelle d'une colonie et concevoir ainsi un séjour marquant et inoubliable pour les colons.

Merci d'avance à tous :rolleyes: 

Posté(e)

Salut,

concrètement, cette "journée à l'envers", elle se décline de quelle manière ?

Pour le footing à la fraîche, rien ne l'empêche pour les motivés (mais tu sais, tu aurais pu le mettre en place s'il y avait eu des filles aussi...). De là à l'imposer à tout le monde, la question se pose, car on n'est pas en colo à l'armée (cela dit, en actionnant les bons leviers, tu pourras stimuler 75% du groupe à aller courir ainsi).

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.