Aller au contenu

peut on faire grève

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir

je vous viens demander des informations concernant une situation qui s'est passé dans un ALAE. Je travaille en tant que directrice adjointe pour une fédération. Il ya de gros soucis avec des animateurs de violences psychologiques répétés envers les enfants (insultes; manque de respect; brimades; défaut de surveillance; pas d'animations) et envers d'autres animateurs. Ces personnes refusent de travailler et d'être à leurs postes. L'équipe de direction a fait remonter oralement et par écrit avec des attestations d'animateurs, de parents, de la FCPE et un autre mouvement de parents d'élèves au drh. Or nous ne sommes pas entendu parce que le drh a subi des pressions du maire de la commune qui a des intérêts personnels avec une animatrice. Nous sommes dans une impasse et dans un premier temps je voudrais protester en faisant une grève mais j'aimerais savoir ce qui peut être clairement dit ou pas (sachant qu'on travaille dans des conditions horribles)

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Là, clairement, d'après ce que tu nous dit, ces gens là sont DANGEREUX pour les enfants. Les laisser en poste serait totalement irresponsable. Une bonne nouvelle pour toi, l'employeur n'est pas le seul à pouvoir intervenir et prendre des sanctions. Il est possible d'aller devant la justice si les enfants sont maltraités. Et sache que lorsqu'un enfant est placé hors du cadre de la famille, il est sous la responsabilité de l'Etat, qui intervient partout sur le territoire via les préfectures, dont chacune dispose d'une direction qui s'occupe entre autres des ACM : la DDCS. Cette dernière peut retirer, de façon temporaire ou définitive son autorisation d'exercer à un animateur.

Maintenant, oui, tu peux faire grève. Tu peux demander à ton employeur de suspendre quelqu'un d'incompétent, pire, de dangereux, et même, tu ne dois pas cautionner des cas de maltraitance. ( A ce sujet, tu peux appeler le 119 qui te donnera des conseils, et t'orientera vers les institutions compétentes.) C'est un bon motif. Vois même d'ailleurs si tu ne peux pas exercer le droit de retrait.

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.