Aller au contenu

Arnaque de salaire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

L'an dernier je me suis faite engager pour une colonie en tant qu'animatrice. On m'avait annoncé au départ un salaire NET de 39.46 euros par jour.

Le jour du départ, le responsable de l'association était là, et il nous a fait signer à nouveau les contrats alors qu'on était avec tous les enfants et sur le point de partir en nous disant que rien n'avait changé et que l'on devait juste cocher en plus nos jours travaillés.

Hors, ce n'est qu'après la fin du contrat et le reçu du salaire que j'ai remarqué que le nouveau contrat stipulait un salaire BRUT de 39.46 euros par jour.

Quelqu'un saurait-il qui dois-je prévenir au sujet de cette association  qui agit de la sorte? Et s'il y a moyen de faire valoir le premier contrat pour se faire rembourser la différence?

Posté(e)

Bonjour,

La seule chose qui compte, c'est le document que tu as signé.
Il n'y a donc pas grand chose à faire à part prévenir les animateurs de ne jamais rien signer dans la précipitation.
Par ailleurs, les contrats étant établis en double exemplaire, pourquoi n'as-tu vu qu'au moment du versement de ton salaire qu'il y avait une différence avec ta prévision ?

Très souvent ce genre de problème ne relève pas de l'"arnaque" volontaire comme tu le laisses entendre. C'est plutôt le directeur qui n'y connait pas grand chose en matière de contrats et qui s'emmêle les pinceaux entre net et brut.

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.