Aller au contenu

Sports Vacances Formation

Featured Replies

Posté(e)

Une colonie qui ne respecte pas toutes leurs promesses. Mes enfants sont obligés de remettre des vêtements et sous-vêtements sales alors qu'ils devaient le linge en cas de séjour supérieur 8 jours. C'est la première fois que je vois ça! et quand mes enfants réclame leurs lessives "on leur répond qu'il n'y qu'une seule personne qui fait la lessive et qu'elle n'a pas le temps. Avez-vous déjà eu des difficultés avec cette colonie? quelle a été vos actions?

  • 8 months later...
Posté(e)

Bonjour,

A toutes fins utiles, je confirme que derrière un site web au demeurant très bien fait et prometteur de part la qualité des documents et informations fournies, les choses ne sont pas si reluisantes derrière....

Après une colo d'une semaine dont elle était revenue satisfaite en 2014, notre fille a souhaité y retourner en 2015, et là, tout s'est gâté : annulation du séjour une grosse semaine avant mais surtout 1 an et demi d'appels, de messages, de courriers la plupart sans réponse, d'autres répondus avec une fausse identité (il faut entendre l'aplomb avec lequel le gérant vous donne un nom d'emprunt et le grand silence coupable lorsque vous l'interpelé une phrase ou deux après avec son propre nom...) et les derniers revenus plein de promesses non respectées ou de dénigrement de nos pauvres services publics dont La Poste qui a du perdre dans notre cas une bonne dizaine de courriers par lesquels soi-disant le chèque avait été envoyé....et pour finir, une procédure en bonne et due forme au Tribunal de Proximité pour obtenir le remboursement !

Je suis obligé de sourire à la lecture du post (un peu au dessus) du gérant de l'organisme, M Arnaud, qui dit que les choses vont s'arranger grâce à l'embauche de personnel fin 2013....je crains que ces personnes, si ce n'est pas une nième pirouette de cette personne, ne soient pas restées très longtemps puisqu'en 2015/2016, les formalités administratives de remboursement n'aboutissaient pas sauf par voie d'huissier dans notre cas. Bizarrement, au moment des inscriptions, les choses se déroulent sans encombre ;-)

On reprend au final espoir lorsque l'huissier vous explique que nombre de personnes et d'organismes sont dans ce cas, que l'on attend patiemment les prochaines rentrées d'argent pour payer les arriérés même si personne pour le moment n'a décidé de mettre fin à ces pratiques financières peu scrupuleuses....c'est du reste à ce demander pourquoi !

En conclusion, organisme à fuir pour éviter tout tracas et perte de temps par la suite.....sauf véritable problème, les enfants reviendront de toute manière contents de tout autre séjour dans tout autre organisme digne de ce nom !

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.