Aller au contenu

La responsabilité des formateurs BAFA

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de travailler sur la question de la responsabilité des formateurs BAFA vis à vis des mineurs lors des stages en internat.

Je m'explique: si un mineur souhaite sortir en soirée après la formation et qu'il fait un accident, qui est responsable de ce stagiaire? Les formateurs? Les parents? Connaissez-vous des textes de lois qui traitent de cette question?

 

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

Je pense que le responsable est l'animateur on laisse pas des enfants ni mineurs ni majeurs sortir en dehors du " cadre " 
Finalité moi je prendrai pas le risque, mieux vaux organiser une animation " soirée " ou les anim sont plus souple sur la discipline 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse Sarah T. Je suis aussi de cet avis mais je ne trouve aucun texte "règlementaire" à ce sujet. Je travaille sur ce sujet dans le cadre de mon DEJEPS et je dois justifier mes propos en m'appuyant sur des textes de lois, sauf que je galère à trouver quelque chose "d'officielle" à ce sujet... HELP ;-)

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.