Aller au contenu

BAFD UC BPJEPS ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous,

De retour sur le forum après une longue absence..

Je viens d'avoir mon BAFD, et je compte à la rentrée prochaine me lancer dans le BPJEPS LTP.. Et j'hésite entre formation complète ou vae. Hors, j'ai entendu dire, que les moments de formations et de stages en bafd, peuvent compter comme UC pour le BPJEPS, je trouve cela étrange, mais êtes vous au courant d'un truc comme ça ?

Merci les animnautes

Mathieu

Posté(e)

C'est à voir avec ton organisme de formation. Même s'il y a des recommandations générales, ce sont eux qui décident ce qui peut être considéré comme équivalence, allègement, vae, etc. Sinon il y a régulièrement des réunions d'information sur la VAE organisées par la DRJSCS ou la DDCS, vérifie auprès de ton département, cela peut sûrement t'intéresser.

Posté(e)

Bonjour, 

En effet avec la nouvelle réforme si tu as ton BAFD tu peux présenter le BPJEPS en 4 UC contre 10 si tu n'as pas le BAFD. 

pour plus d'info tu peux contacter la DDJSPP de ta région.

Posté(e)

Ah non, que tu aies le BAFD ou pas, le BPJEPS a désormais 4 UC (2 transversales + 2 de spécialité).

Certains organismes proposeront encore pendant un certain temps la version à 10 UC seulement le temps de s'adapter à la nouvelle réforme.

Posté(e)

Bonjour, je suis désolé de vous contredire mais je suis également en formation dans l'animation et ma formatrice qui fait aussi des BAFA ou bien BPJEPS, nous a dit que désormais le BEPJPS se faisait en 4 UC.

Posté(e)

Bonjour 

je suis actuellement en préparation de la VAE BPJEPS et sans le BAFD je le présente en 10 UC. Pour la région aquitaine c'est comme cela après peut être que vous êtes d'une région différentes .... mais je suis sure que les décrets sont nationaux et donc applicable sur toute la France. 

Participer à cette discussion

Vous pouvez ajouter votre proposition maintenant et créer un compte ultérieurement. Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.