Aller au contenu

Stage BAFA pratique les mercredi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous! 

J'imagine que ma question n'aura rien d'original, ni qu'elle intéressera beaucoup de personnes... 

Je tente quand même le coup de la poser sur ce forum car, en dépit de mes recherches sur le net, je ne trouve pas réponse clair à ma question et je ne sais pas vers qui me tourner. 

Voilà, c'est très simple: je suis animatrice stagiaire et j'ai trouvé un stage de 10 jours pendant les vacances d'hiver... 

Cela veut dire qu'il me reste 4 jours à valider. 

Mais où trouver un stage de 4 jours? Est-il possible de le compléter en faisant 4 mercredi dans un accueil de loisirs périscolaires? Sinon, quelles sont les autres solutions? 

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais reconnaissante! 

Merci! 

Florence

Posté(e)

Bonjour,

Pour valider le stage pratique il faut au moins 14 jours, si tu en fais plus il n'y a pas de problème !

Pour le mercredi: il faut avoir animé au moins 6h dans une journée pour qu'elle compte comme un jour entier, mais tu peux compter en demi-journées si tu animes au moins 3h de suite. Il te faudrait donc au moins 8 après-midis pour compléter ton stage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse! 

Cependant, j'ai encore une interrogation... Faut-il que les mercredi soient consécutifs? 

Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Hum... Je ne pense pas.

Par contre, il faut que l'intégralité de ton stage pratique soit effectuée dans les 18 mois après ta première formation, en 2 contrats maximum d'au moins 4 jours (avec un maximum de 6 jours ―ou 12 demi-journées― dans un accueil périscolaire).

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.