Aller au contenu

Assistant sanitaire en centre loisirs

Featured Replies

Posté(e)

Hey ! Voilà j'avais une question concernant le rôle d'assistant sanitaire. En formation, on m'a dit que comme surveillant baignade, il n'y avait pas d'assistant sanitaire en centres de loisirs. Ma question est donc : suis-je rémunérée comme "simple" animatrice en centre ou mon titre d'assistante sanitaire est-il tout de même prit en compte lorsque je travaille seulement en centre de loisirs ?

• 1 month later...
Posté(e)

Tes formateurs ont mal lu la réglementation. Une personne désignée par le directeur est chargée du suivi sanitaire. En séjour, celle-ci est titulaire du PSC1 ou équivalent. T'es animatrice, avec une responsabilité supplémentaire.

• 1 year later...
Posté(e)

Dans tous les accueils collectifs de mineurs, le suivi sanitaire des mineurs est assuré par un membre de l’équipe d’encadrement désigné par le directeur de l’accueil. En séjour de vacances, la personne assurant le suivi sanitaire doit être titulaire de l’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1) ou d’un diplôme équivalent. Il est très fortement conseillé de procéder régulièrement à des recyclages. Par contre, cette exigence de qualification ne s’applique ni pour les séjours de vacances en famille et ni pour les accueils sans hébergement.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074069/LEGISCTA000006196004/#LEGISCTA000006196004

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.