Aller au contenu

Menaces, injures

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je voulais juste poser une petite question. Comment réagir à un enfant qui vous injure et menace à plusieures reprsises ?

Merci de vos réponses... :D

Posté(e)

Dur problème... je n'ai jamais été confronté à ça, mais je pense que dans un premier temps, tu peux le prendre à part et essayer de régler le problème avec lui, essayer de savoir pourquoi il t'injurie, est-ce qu'il le fait seulement avec toi ou avec tout le monde (et dans ce cas il y a peut-être un autre problème: chez lui tout le monde parle comme ça)... Et puis si vraiment tu es désemparée,, parles en à ton-ta directrice-teur.

Posté(e)

Le mieux c'est de le prendre seul entre 4 murs et de remettre les points sur les "i" avec lui. Lui rappelant qu'on est pas des des copains, et qu'il n'a pas à user de violences verbales envers qui que ce soit.

Le piège est de le recadrer devant ces copains, car la, il peut vous tenir tete pour pas perdre la face.

Le cas extreme est de l'amener chez le dirlo, qui lui représente l'AUTORITE en général.

Ce genre de situation se gère au cas par cas...Il n'y a pas de recettes toutes faites :whou:

• 3 weeks later...
Posté(e)

je suis d'accord avec kams et ......avec micklc; lol

c trés dur de plus on connait pas l'age c important!

juste un truc évite la violence verbale a ton tour

Participer à cette discussion

Vous faites votre proposition en tant qu'invité(e). Si vous avez un compte, connectez-vous.
A noter : Votre proposition devra être validée par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.